Microsoft Windows Server 2019 est le système d’exploitation Windows Server le plus puissant et le plus complet publié par Microsoft à ce jour. Il est hautement performant et fournit aux entreprises de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour une utilisation sur site, des environnements cloud et des configurations de cloud hybride.

Windows Server 2019 est proposé en trois éditions : Datacenter, Standard ou Essentials. Quelle édition convient le mieux à votre entreprise ?

Essentiel

L’édition Essentials de Server 2019 a été développée pour les petites entreprises comptant jusqu’à 25 utilisateurs avec 50 appareils.

Il permet l’intégration du service Azure Site Recovery. Cela signifie que la continuité de votre entreprise sera maintenue en cas de défaillance matérielle ou autre, ou si la machine virtuelle (VM) de votre entreprise ou son hôte tombe en panne. La machine virtuelle de votre entreprise est répliquée en temps réel dans le référentiel de sauvegarde d’Azure. Cela vous permettrait de basculer vers le réplica, en reprenant les opérations critiques.

Standard

Standard est basé sur les exigences de licence d’accès client (CAL), ce qui signifie que son nombre maximal d’utilisateurs est adapté aux besoins uniques de votre entreprise.

Standard, en un mot, est conçu pour les environnements physiques ou minimalement virtualisés et permet des opérations hybrides dans les environnements Azure. Migrez et inventoriez les données, ainsi que mettez à jour les paramètres de sécurité et d’autres configurations, des systèmes hérités vers Windows Server 2019 et / ou Azure. Synchronisez vos serveurs de fichiers avec Azure et centralisez les partages de fichiers de votre entreprise, en optimisant les performances.

Data center

Bien que Datacenter soit le plus cher des serveurs Windows 2019, il est sans limites.

Pour l’instant, il est également considéré comme le plus rentable et le plus évolutif de tous les serveurs 2019. Comparé à Standard, Datacenter possède le plus grand nombre d’outils et de fonctionnalités avec le moins de limitations par licence. Cela dit, choisir Datacenter n’a vraiment de sens que si l’infrastructure de votre entreprise signifie que les fonctionnalités de Datacenter seront pleinement utilisées.

Pour en savoir plus sur la façon dont Windows Server peut améliorer votre entreprise, Acheter Clé Licence Windows Server 2019 Standard Datacenter Essentials.