Quoi de plus précieux que des données stocker dans votre ordinateur ? Même seulement penser à la perte de ces données c’est un cauchemar pour les utilisateurs d’ordinateurs. Les photos et les images jouent un rôle important dans nos vies. Ils peuvent ramener des milliers de souvenirs du passé. Et perdre une seule photo ou une vidéo signifie que vous perdez une belle souvenir.

Une telle situation de perte de données peut être très frustrante et vous faire pleurer, en particulier lorsqu’il s’agit de la perte de précieuses photos et vidéos. Dans cet article, je vais vous montrer les 5 meilleurs moyens de récupérer des photos supprimées dans Windows 10, 8, 7 et d’autres anciennes versions.

Comment la perte de données se produire ?

Le fait est que la perte de données est une situation inévitable, c’est certain. Cela peut se produire sur tout appareil qui stocke des données, que ce soit un disque dur interne ou tout autre support de stockage externe. La perte de données a deux causes principales: la suppression accidentelle et la corruption.

Suppression accidentelle: il peut arriver que vous supprimiez accidentellement certaines de vos photos les plus importantes du périphérique de stockage. S’il s’agissait d’une suppression temporaire, vous pouvez restaurer les photos supprimées à partir de la corbeille. Mais si vous supprimez les données de manière permanente, c’est-à-dire en utilisant les touches Maj + Suppr, il n’y a aucun moyen de les restaurer.

Corruption: une autre raison de la perte de données est la corruption due à une infection par un virus, une panne de courant soudaine, une panne de disque dur, un dysfonctionnement du logiciel et des erreurs humaines. En raison de la corruption, les fichiers, y compris les photos et vidéos, deviennent inaccessibles.

Comment faire pour récupérer des photos et des vidéos supprimées dans Windows ?

Si vous avez récemment perdu vos photos ou vidéos en raison d’une suppression ou d’une corruption accidentelle, comment gérerez-vous cette situation? Je propose les quelques solutions les plus pratiques qui vous aideront à récupérer des photos, audios et vidéos perdus.

Exécutez CHKDSK

Si la corruption est la principale cause de la perte de données, l’exécution de la commande CHKDSK (vérification du disque) vous aiderait sûrement à récupérer les photos supprimées dans Windows 10 et toutes ses versions de base. Cela fonctionne à merveille avec des problèmes de corruption mineure sur le support de stockage. S’il s’agit d’un support de stockage externe, vous devez le connecter à votre système informatique. Après cela, vous devez suivre ces étapes simples:

  • Tout d’abord, allez dans la boîte de dialogue Exécuter en appuyant simplement sur Win + R.
  • Sur la boîte d’exécution, tapez cmd et appuyez sur Entrée.
  • Sur l’invite de commande, tapez chkdsk (lettre du lecteur) / R et appuyez sur Entrée.

Utiliser un logiciel de récupération de photo professionnel !!

Lorsque la situation de la perte de vos données est la suppression accidentelle, il faut utiliser un logiciel pour récupérer les photos supprimées sur Windows. Il existe de nombreux logiciels sur le marché qui fournissent la récupération de vos données supprimées. Le logiciel Recoverit de wondershare en fait partie.

Grâce à ce logiciel, vous pouvez récupérer avec succès tous les formats de fichier image, tels que BMP, JPEG / JPG, PNG, GIF, TIFF, MOS, MEF, PSP, etc. Il est extrêmement capable de restaurer des images que vous avez perdues à cause de la suppression accidentelle ou corruption. Si vous avez formaté un support de stockage, vous pouvez quand même récupérer vos photos ou images supprimées.