Internet est un vaste domaine. En effet, on y compte des milliards d’utilisateurs connectés. Et le nombre d’entreprises présentes en ligne ne cesse d’augmenter chaque jour. On comprend vite pourquoi la concurrence est de plus en plus acharnée sur le net, et ne laisse presque qu’aucune chance aux petits nouveaux.

De nos jours, parmi les outils les plus utilisés pour attirer des acheteurs et réussir à vendre ses produits sont la publicité et les annonces. Pourtant, on constate une baisse non-négligeable de l’efficacité de ces méthodes. Découvrez donc pourquoi on en arrive à ce résultat, et comment des avis vérifiés font bien plus que régler ce problème.

Le manque d’efficacité grandissant des publicités et annonces Google

Vous le remarquerez sans doute, les campagnes Adwords n’ont plus leur efficacité d’antan. Sachez qu’une étude menée par Rank Fishkin confirme ces dires, les internautes ne prêtent plus beaucoup d’attention aux annonces Google. Même s’il n’est pas possible de bloquer toutes les annonces du géant d’Internet, ce n’est pas le cas des publicités qui elles, se retrouvent dans un état beaucoup plus critique que les annonces. En effet, le nombre d’internautes installant des applications leur permettant de bloquer toute sorte de publicités ne cesse d’augmenter.

Cette analyse nous permet de réaliser une « nouvelle vérité », les internautes ne font plus confiance aux publicités, ni aux annonces Google. Ces méthodes devenant de plus en plus inefficaces parviennent à gagner la confiance d’à peine 30 % des acheteurs.

Les avis clients, la nouvelle convoitise des e-commerçants

Ils sont comme de l’or aux yeux des e-commerçants, les avis clients font partie aujourd’hui des avoirs les plus puissants pour favoriser l’acte d’achat d’un consommateur. C’est connu, avant d’acheter, le client s’informe. Ils sont plus de 80 % à le faire, avant d’acheter un service ou un produit sur le net, l’internaute a besoin de s’informer. Et plus de 50 % d’entre eux lisent les avis d’autres clients avant procéder à l’acte d’achat. Les réseaux sociaux peuvent vous aider à partager les avis des clients déjà satisfaits.

Certes, nous parlons d’avis vérifiés, mais Internet étant bondé de mauvaises expériences, il existe une solution plus radicale. Il s’agit bien évidemment des avis vérifiés, ou encore certifiés. Effectivement, il est probable que certains falsifient les avis, et c’est pour cette raison que les acheteurs se méfient de plus belle.

Après les publicités, annonces et avis, si vous voulez pousser plus de clients à l’achat, pensez à vous servir des avis vérifiés. Découvrons plus en profondeur dans la suite, de quoi il s’agit concrètement et comment procéder pour les obtenir.

Les avis vérifiés, un atout surpuissant en e-commerce

Si les avis clients doivent être considérés comme de l’or, que dira-t-on des avis vérifiés ? Faire vérifier vos avis ajoutera à ceux-ci de la crédibilité, de plus, ils gagneront énormément en efficacité. Prenons le cas de la MAAF, une société offrant ses services dans le domaine des assurances. Les avis sur la MAAF sont vérifiés et donc totalement fiables. Vous y trouverez les renseignements nécessaires pour vous en sortir.

Mettez tout en œuvre pour gravir les échelons et atteindre les sommets, convaincre les internautes, n’est une question de savoir-faire.