Qu’est-ce qu’un extrait Kbis ?

L’extrait K-bis représente une véritable  » carte d’identité  » à jour d’une entreprise française immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Ce document K-bis peut être défini comme l’état civil actualisé des entreprises inscrites au RCS, il comprend l’ensemble des éléments que l’entreprise est tenue de déclarer et d’enregistrer, ainsi que les éventuelles remarques formulées par le greffier.

L’objectif du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) étant de rendre publiques les informations contenues dans son registre, toute personne peut demander et obtenir l’extrait Kbis d’une entreprise auprès du bureau local du RCS compétent.

Pourquoi demander un extrait Kbis ?

L’extrait Kbis certifie l’existence légale de l’entreprise en fournissant des informations vérifiées et authentiques. Le Kbis est le seul document officiel qui prouve l’identité et l’adresse de la personne morale ou physique enregistrée, son activité, ses organes de gestion, d’administration, de finances ou de contrôle, ainsi que l’existence ou non d’une procédure d’insolvabilité à son encontre. Dans la plupart des cas, pour être valable, l’extrait Kbis doit dater de moins de 3 mois.

Comment obtenir un extrait kbis ?

Un fournisseur, un prêteur ou une organisation peut demander un extrait K-bis pour vérifier que votre entreprise est saine et en activité avant de consentir une lettre de crédit, un contrat ou un prêt. Sinon, vous devez utiliser vos informations SIRET / SIREN qui contiennent votre numéro d’enregistrement et les détails de votre entreprise. Pour plus d’informations sur l’obtention d’un K-bis, vous pouvez soit vous adresser au tribunal local, soit visiter le site Kbis.services. Le site offre à ses clients un service d’assistance dans l’obtention d’un extrait Kbis, d’actes et statuts et de comptes annuels concernant les sociétés en France. Kbis.services vous fait gagner du temps et simplifie la procédure d’obtention de votre document.