Des travaux imprévus ? Une réparation coûteuse à effectuer en toute urgence ? Si vous n’avez pas le budget nécessaire, vous pouvez opter pour un crédit. Il existe de nombreuses solutions qui permettent de disposer d’argent rapidement. Toutefois, il est important de bien choisir l’organisme de crédit et de vérifier le TAEG avant de s’engager.

Bien définir le montant du prêt et votre capacité de remboursement

Pour tous les crédits, il est important de bien définir la somme à emprunter et vos capacités de remboursement. Les solutions de crédits rapides ont des taux élevés et sont donc coûteux. N’empruntez donc que le minimum dont vous avez besoin.

Déterminez la somme maximale que vous pouvez rembourser par mois. Cela vous permettra de fixer une limite de taux que vous ne pourrez pas dépasser et vous permettra de trier plus facilement parmi les solutions de crédit.

Trouver un crédit aux meilleures conditions

Si vous avez la possibilité d’emprunter à votre famille ou à un ami, cela vous coûtera moins cher. Si cela n’est pas possible, alors recherchez une solution de crédit urgent adaptée à vos besoins.

Pour dénicher un crédit à un taux intéressant, vous avez deux options. Vous pouvez faire le tour des banques et des organismes de crédit que vous connaissez. Cela vous permet éventuellement de négocier les taux en direct, mais cela prend du temps.

L’autre option est d’utiliser un outil en ligne de comparateur de taux. Ces outils vous simplifient la tâche et vous permettent de gagner du temps. Remplissez, en quelques clics, un questionnaire en ligne, pour afficher la meilleure offre, parmi tous les taux proposés par un grand nombre d’organismes financiers.

Les différents types de crédits urgents

Certains organismes proposent des mini crédits qui vous permettent d’emprunter de petites sommes d’argent avec des formalités simplifiées. L’argent peut être viré sur votre compte en seulement 48 heures.

Pour des sommes plus importantes, le crédit à la consommation peut être adapté. Il est proposé par des organismes de crédit, des agences bancaires ou des sites spécialisés en ligne. Il peut être obtenu sans justificatif pour une somme limitée. Un délai minimum de 7 jours est à compter, correspondant au délai légal de mise à disposition des fonds, pour l’acceptation du dossier et le versement de l’argent emprunté.

Autre solution, le prêt personnel. Il peut être obtenu relativement rapidement en passant par un organisme 100% en ligne. Le dossier à constituer est plus conséquent, mais avec un dossier complet vous pouvez obtenir une réponse en seulement 24 heures.