Les caractéristiques du bain nordique

Un bain nordique marche de la même façon qu’un sauna ou jacuzzi, sans qu’il y ait de similitudes. En fait, si toutes ces méthode thérapeutique de détente n’utilisaient que la chaleur et la vapeur, l’expérience thermique des Bains nordiques de TimberIN alternait le froid et le chaud. Pour ce faire, nous nous plongeons d’abord dans un bain chaud, qui pourrait être une baignoire en bois de pin avec de l’eau thermale, des bassins ou des sources chaudes naturelles et une fois que nous plongeons dans l’eau, nous imprimons l’accès aux bains froids.

Le bain nordique comme décor

Vous pouvez faire d’un bain nordique un élément esthétique de votre jardin en l’incorporant dans le paysage ou en l’adaptant à un balcon en bois. Même si cela n’est pas utile, cela peut améliorer l’environnement extérieur ou votre jardin.

Placez votre bain nordique dans une suite extérieure pour réaliser un environnement similaire à un spa extérieur, avec des chaises en bois, des sandales placées sous la baignoire et un poêle à bois avec des bûches d’arbres, ce sont des années inhabituelles mais très modernes. Les espaces de détente doivent être séparés de la salle à manger extérieure. De plus, chauffer l’eau au feu de bois donne à chacun un effet apaisant.

Boostez votre système immunitaire

Le choc d’eau froide sur un corps chaud augmente la pression artérielle, resserre les vaisseaux sanguins, renforce le système immunitaire, tout en procurant une sensation de relaxation.

La thermothérapie et l’hydrothérapie sont également d’excellentes modes d’apaisement de la douleur et de relaxation musculaire. Elle réduit la tension musculaire, l’acide lactique et d’autres toxines qui provoquent des douleurs musculaires après l’effort, vous procurant immédiatement une sensation de bien-être et de relaxation.

Détoxifier le corps

La transpiration est un rôle important pour la santé globale. Mais beaucoup d’entre nous ne transpirent pas beaucoup. Si vous ne faites pas d’exercice ou ne transpirez pas, vous risquez de perdre les effets détoxifiants de la transpiration, en particulier la transpiration profonde. C’est là que les bains nordiques entrent en jeu.