Le choix de l’e-liquide est important pour cesser de fumer la cigarette classique. Cependant, avec le nombre d’e-liquide sur le marché, il n’est pas toujours aisé de faire un choix éclairé. En effet, vous devez trouver l’arôme idéal, le taux de nicotine adapté et le taux de propylène glycol et de glycérine végétale recommandé. Tout dépend donc de votre profil de fumeur et de vos préférences de tabac. Quel e-liquide Nhoss choisir pour cesser de fumer ?

Les e-liquides classic Nhoss pour les débutants

Les débutants dans la vape qui souhaitent cesser de fumer devraient s’orienter vers les e- liquides au goût tabac de marque Nhoss. Encore appelé e-liquide classic, ils ont exactement le goût des cigarettes. Ainsi, en utilisant cette substance, le vapoteur en sevrage ressentira la même saveur que celle du tabac. Il n’aura donc pas grand mal à mettre fin à son accoutumance à la cigarette.

Toutefois, il existe aussi plusieurs sortes d’e-liquide classic. Découvrez dans cette gamme les e-liquides tabac blond, e-liquides tabac menthol, e-liquides tabac brun et e-liquides classic Virgina. Chaque fumeur doit choisir selon son type de tabac préféré et en fonction du nombre de cigarettes fumées.

Un fumeur de cigarettes blondes doit s’orienter vers un e-liquide classic blond ou classic Virgina. Par contre, un habitué de tabac à rouler a besoin d’une saveur prononcée et épicée. Son choix, c’est donc le classic brun.

Après avoir trouvé l’e-liquide idéal, il vous faut trouver le dosage de nicotine selon votre profil fumeur. Si vous êtes un grand fumeur, utilisez des e-liquides dont le dosage en nicotine est de 18 mg/ml. Un fumeur moyen peut choisir un dosage de 11 mg/ml ou 8 mg/ml. Les dosages de 8 mg/ml, ou de 4 mg/ml sont pour les fumeurs modérés. Ceux qui ne sont plus dépendants à la nicotine peuvent s’en passer dans leur e-liquide.

Choisir les autres arômes pour arrêter définitivement de fumer

En dehors des e-liquide classic, il existe aussi d’autres saveurs qui ne sont pas moins intéressantes. Celles-ci sont surtout recommandées aux fumeurs qui sont assez avancés dans leur sevrage et qui doivent maintenant cesser la cigarette. Ces saveurs sont : les arômes fruités, les arômes mentholés, les saveurs mix, les e-liquides gourmands, ou les e-liquides boisson.

Avant de choisir l’un d’entre ces arômes, il faut faire une transition en utilisant les e-liquides menthes. En effet, la fraîcheur de la menthe permet de compenser facilement le manque ressenti lors du servage. Lorsque vous choisissez l’arôme qui vous convient, n’oubliez pas aussi de voir le taux de nicotine qui vous convient.

Quid du taux de PG et VG ?

Le PG, c’est le propylène glycol et la VG, c’est la glycérine végétale. Sans ces deux éléments, il serait difficile à l’e-cigarette de produire de la vapeur. De façon spécifique, le PG assure la sensation de contraction ressentie et la VG permet d’avoir une vapeur dense avec suffisamment d’arômes.

Les débutants qui veulent cesser de fumer doivent ressentir les mêmes sensations que lorsqu’ils utilisent la cigarette classique. C’est pourquoi il leur faut un taux élevé de propylène glycol pour un hit puissant. Quant à la glycérine végétale, elle doit être assez modérée pour les débutants. Idéalement, un taux de PV/VG de 80/20 ou de 60/40 est recommandé pour les débutants dans la vape.