Un VPN ajoute une couche de protection à vos activités en ligne en créant un tunnel crypté entre votre trafic et quiconque essaie de vous espionner. Les VPN sont utiles lorsque vous êtes en déplacement, en utilisant des réseaux Wi-Fi qui ne sont pas les vôtres. Un VPN peut également aider à protéger votre vie privée à la maison, et il peut également vous permettre d’accéder à du contenu en streaming qui serait autrement indisponible.

Comment fonctionnent les VPN ?

Un VPN utilise le cryptage pour vous protéger contre les fouineurs, les annonceurs tiers et les cybercriminels.

Lorsque votre VPN est activé, vos données de navigation sont cryptées, envoyées à un serveur sécurisé, puis décryptées, avant d’être transmises à leur destination initiale. Le même processus se produit lorsque les informations vous sont renvoyées. Même si un pirate informatique interceptait vos données en cours de route, tout ce qu’il verrait serait un fouillis de codes indéchiffrables.

Pourquoi obtenir un VPN : la confidentialité et la sécurité sont les plus grands points positifs

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’un VPN est de garantir la sécurité de vos données et la confidentialité de vos activités en ligne. Un FAI (fournisseur de services Internet) et certaines organisations ont des moyens de garder une trace de tout ce que vous faites en ligne. Si vous pensez que naviguer en privé est tout ce que vous devez faire, vous ne pourriez pas être plus éloigné de la vérité.

Certains s’associent automatiquement en utilisant un VPN ou en essayant de garder votre activité privée à des fins malveillantes. Ce n’est certainement pas le cas pour une grande majorité d’utilisateurs. La raison pour laquelle la plupart des gens utilisent un VPN est en fait simplement la tranquillité d’esprit qu’il offre.

Les avantages évidents d’un VPN en matière de sécurité et de confidentialité se présentent lorsqu’il est connecté à un réseau Wi-Fi public. Le Wi-Fi peut être largement disponible dans les cafés, les restaurants, les bars et les campus scolaires, selon l’endroit où vous vous trouvez. Cependant, il n’y a aucun moyen de savoir quel type de sécurité est disponible sur ces réseaux. Certains peuvent même utiliser ces connexions publiques pour fouiner et voler vos données. En règle générale, ne faites jamais rien comme la banque en ligne lorsque vous êtes connecté à de tels réseaux sans VPN.

En utilisant le VPN depuis private internet access, vous obtenez :

  • Masquage IP : lors de l’utilisation d’un pia vpn votre adresse IP sera remplacée par une adresse IP d’accès Internet privé pour masquer votre identité et votre localisation. Cachez votre adresse IP pour interdire les traqueurs de données, les fouineurs et les pirates de suivre votre activité de navigation et de recherche.
  • Sécurité Wi-Fi : avec WPA et WPA2 désormais supprimés, vous avez besoin d’un VPN pour protéger votre WiFi partout – pas seulement dans les hotspots, les cafés, les hôtels et les aéroports. Si vous utilisez des points d’accès Wi-Fi sans cryptage, vos données peuvent être vues, bloquées, limitées, censurées ou autrement modifiées.