Vous souhaitez confectionner votre propre fleur de bach et vus vous demandez comment y arriver ? Si oui, alors vous êtes bien au bon endroit. Il existe en effet une possibilité de trouver un remède plus efficace au déséquilibre de vos émotions en produisant soi-même sa fleur de bach. Néanmoins, il n’est pas question d’agir en l’air. Il existe un processus à suivre pour que cette opération soit une parfaite réussite. Dans cet article, nous vous invitons à la découverte du cheminement qui vous permettra de réussir votre fleur de bach.

Les éléments nécessaires pour la préparation

Avant de parler de préparation, il est important que vous connaissiez les éléments qu’il vous faut en la matière. Il existe en effet certains matériaux qui vous seront d’une grande utilité dans ce processus. Il vous faut par exemple du cognac. A défaut, il vous faut avoir une autre forme d’alcool un peu plus fort. C’est un élément pour la conservation de votre mélange. D’un autre côté, une pipette plus un petit flacon de 30 ml vous sera aussi utile pour la confection votre fleur de bach sur mesure. Il y a aussi l’eau filtrée ou l’eau de source et bien évidemment une bonne sélection des fleurs pour que l’opération soit une réussite.

La confection de la fleur de bach sur mesure

Pour cette préparation, vous devez commencer par remplir votre flacon d’un tiers avec l’alcool et de deux tiers avec l’eau. Prenez quand même le soin de ne pas faire un plein, car l’ajout de la pipette fera monter le mélange. Ensuite, vous devez ajouter deux gouttes de chacune de vos fleurs. Rappelons que vous devez avoir au préalable choisi vos fleurs en fonction de vos maux. Pour le rescue, ce serait plutôt quatre gouttes. Enfin, il ne vous restera qu’à fermer ce mélange et de remuer doucement le flacon. Votre préparation est prête.

Préparer votre propre élixir de fleur de bach ne vous sera plus un problème. Vous savez ce qu’il vous faut et le processus de préparation.