Le numéro VIN est le code d’identification d’une automobile qui a son caractère et ses lois propres. Le VIN sert d’empreinte digitale de la voiture, car deux véhicules en service n’ont pas le même VIN. Un VIN est composé de 17 caractères qui agissent comme un identifiant unique pour le véhicule. Un VIN affiche les caractéristiques, les spécifications et le fabricant uniques de la voiture. Le VIN peut être utilisé pour suivre les rappels, les enregistrements, les réclamations de garantie, les vols et la couverture d’assurance.

Et si le VIN ne comporte pas 17 caractères?

Vérifiez à nouveau pour vous assurer que vous avez le bon VIN et que vous l’avez copié correctement. Une fois que vous avez vérifié que le VIN est nettement inférieur à 17 caractères, le VIN provient probablement d’un véhicule antérieur à 1981.

Avant 1981, la longueur des VIN variait de 11 à 17 caractères. AutoCheck ne peut signaler que les véhicules utilisant un VIN de 17 caractères. Par conséquent, les informations sur les véhicules fabriqués avant 1981 sont limitées.

Où pouvez-vous trouver le VIN ?

Le VIN peut être trouvé en regardant le tableau de bord du côté conducteur du véhicule. Le moyen le plus simple de le voir est de se tenir à l’extérieur du véhicule du côté du conducteur et de regarder le coin du tableau de bord à l’endroit où il rencontre le pare-brise. Si le VIN ne peut pas y être trouvé, ouvrez la porte côté conducteur et regardez le montant de la porte (où la porte se verrouille lorsqu’elle est fermée). Il est probable que le VIN soit également affiché à cet emplacement.

Est-il sécuritaire de donner le numéro VIN

Cela étant dit, il est parfaitement sûr de donner votre VIN. Il est (essentiellement) bien en vue, tout comme votre plaque d’immatriculation. C’est une bonne idée de partage votre VIN lorsque vous essayez de vendre votre voiture, afin qu’un acheteur puisse consulter l’historique et savoir dans quoi il s’engage. Plus il y a de transparence, mieux c’est, afin que l’acheteur puisse en savoir plus sur la voiture et aide également le processus de vente à avancer.