Il peut être amusant de lire attentivement une liste de vins de restaurant pour de nouvelles découvertes, de temps en temps, vous pourriez avoir un vin précis à l’esprit pour accompagner votre repas. Ou peut-être qu’il s’agit d’une occasion spéciale et que vous souhaitez célébrer dans ce restaurant avec une bouteille que vous l’avez gardée depuis un certain temps seulement pour cette occasion, dans ces cas, vous voudrez peut-être chercher pour trouver ces restaurant qui a le concept du «bring your own wine» (BYOW), en français « restaurant apportez votre vin», ou également les restaurants pratiquant le droit de bouchon qui permettent le client vient dîner avec sa bouteille de vin.

Nombreux restaurants permettront aux clients d’apporter une bouteille personnelle, généralement vous couvrez les coûts d’ouverture et de service de votre vin. Selon le restaurant, les frais de droit de bouchon peut être aussi bas que de 5 $ à 10 USD ou à 20 USD ou plus selon la restaurant , bien que 5$ à 10$ semblent être les frais minimums.

Et si vous voulez apporter votre propre vin dans un restaurant vous devez prendre en compte quelques considérations à propos de droit de bouchon pour les clients.

Appelez Le Restaurant A L’avance Pour Connaître Sa Politique Sur Le Droit De Bouchon

C’est non seulement une considération, mais cela donne également une alerte au restaurant si vous avez besoin de verre spécial ou prévoyez d’apporter plusieurs bouteilles. C’est également une bonne étape pour savoir combien coûte le droit de bouchon et s’il existe des conditions, comme une limite de bouteille ou ne pas apporter un vin qui est déjà sur la liste du restaurant.

Proposez A Votre Serveur, Sommelier Ou Directeur Des Boissons Un Avant-Goût De Votre Vin.

Probablement, vous allez apporter une bouteille spéciale et ne figure pas sur la liste du restaurant, alors ils seront probablement intéressés à savoir comment cette bouteille goût. Ils apprécieront le fait que vous leur offrirez un verre de ce vin afin qu’ils puissent découvrir quelque chose qu’ils aiment!

Ne Pas Discuter Le Montant Des Frais D’ouverture De Bouteille.

Il est vrai que certains restaurants facturent volontairement des frais exorbitants pour décourager les clients d’apporter leur propre bouteille, car les restaurants également investissent du temps, efforts et argent dans la préparation d’une excellente liste des vins qui complètent leur menu. Donc c’est leur décision d’autoriser que vous apportiez votre propre bouteille ou non, alors si vous voulez apporter votre propre bouteille de vin c’est mieux de ne pas discuter de montant des frais d’ouverture de bouteille avec eux. Et parfois les restaurants augmentent les frais d’ouverture de bouteille vin seulement, car il y a des gens qui apportent avec eux une bouteille pas cher pour économiser de l’argent et le restaurant trouve que ce fait est irrespectueux.