Les popups de notification de preuve sociale sont utilisés sur de plus en plus de sites Web dans le cadre d’une augmentation des tactiques de marketing de croissance. Peut-être que vous les avez appelés publicités à preuve sociale ou messages de marketing à preuve sociale – peu importe comment vous les appelez, les marques les utilisent et en abondance.

Vous avez vu ces notifications sur des sites Web SaaS et de commerce électronique populaires vous informant que d’autres personnes, tout comme vous, interagissent avec le service ou le produit que vous consultez actuellement.

Apprendre à utiliser et à intégrer des notifications de preuve sociale dans votre site Web est assez simple et c’est quelque chose que presque tout le monde peut faire.

Honnêtement, la partie la plus difficile de l’utilisation des notifications de preuve sociale est de trouver un service qui répond à vos besoins et à votre budget. Il existe toutes sortes d’applications de preuve sociale et de logiciels de preuve sociale disponibles, mais lequel vous convient le mieux?

Comment faire fonctionner les notifications contextuelles marketing pour vous

La grande chose à propos de presque toutes les applications de preuve sociale que nous incluons dans notre tour d’horizon est que les notifications semblent bonnes dès le départ. Vous n’avez pas besoin d’apporter de modifications ou de personnalisations à vos notifications pour qu’elles aient une belle apparence sur votre site Web.

De plus, chaque fournisseur de services fait du bon travail en fournissant le texte de départ de votre notification. Vous pouvez peut-être apporter une petite modification au libellé ou ajouter un titre personnalisé, mais pour la plupart, vous êtes prêt à publier dans les minutes qui suivent la création de votre compte.

Cependant, la plupart des gens voudront aller au-delà de tout utiliser directement – vous voudrez, sans aucun doute, apporter des changements de langage et de conception pour mieux intégrer les popups dans votre site. Donc, afin de faire fonctionner le marketing de preuve sociale pour vous, voici quelques suggestions concernant la conception, la langue et les intégrations.

Concevez vos fenêtres contextuelles de preuve sociale pour qu’elles correspondent à votre site

Presque chaque notification de preuve sociale comprend trois éléments: la couleur, l’icône et la forme. Garder ces trois éléments cohérents dans toutes vos fenêtres contextuelles marketing de preuve sociale est essentiel pour réussir avec les notifications de preuve sociale.

Personnalisation des couleurs pour vos notifications

En ce qui concerne l’injection de couleur dans votre conception, chaque application de preuve sociale aura différents éléments pour lesquels vous pouvez changer de couleur.

Sélection d’icônes et d’images pour votre notification

Pas tous, mais de nombreux logiciels de preuve sociale vous permettront de télécharger des icônes dans vos notifications. L’image par défaut est souvent une carte ou un avatar générique – des icônes de téléchargement vous permettent d’injecter votre logo dans le design et de resserrer l’expérience globale de la marque sur votre site Web.