50% des personnes dans le monde ont connu un écran de smartphone fissuré au moins une fois.

Si vous en faites partie, vous vous demandez peut-être quelles sont vos options pour le réparer sans casser le portefeuille ou avoir besoin d’acheter un nouveau téléphone.

Pour vous aider à économiser de l’argent, nous avons rassemblé une liste de sept conseils de réparation de smartphones.

Continuez à lire pour en savoir plus sur les procédures de réparation d’un smartphone.

1. Vérifiez votre garantie

La première chose à faire en cas de problème avec votre smartphone est de retirer cette garantie et de commencer à lire. Ce ne sera pas passionnant, mais cela pourrait vous amener à faire réparer ou remplacer votre téléphone gratuitement.

Lisez attentivement la garantie et voyez si ce qui est arrivé à votre téléphone est couvert par celle-ci. Dans la plupart des cas, seuls les défauts du fabricant sont couverts. Donc, si votre téléphone cesse de fonctionner de manière aléatoire, il peut être admissible.

Si, en revanche, vous avez fait tomber votre téléphone ou qu’il s’est mouillé, vous ne pourrez probablement pas utiliser votre garantie, car ce sont des dommages que vous avez causés à votre téléphone.

2. Utilisez judicieusement l’assurance

Avoir votre téléphone assuré est un excellent moyen d’économiser de l’argent si votre téléphone a un accident malheureux. Cependant, vous devez faire attention à la fréquence à laquelle vous utilisez votre assurance.

L’utiliser trop souvent pourrait augmenter vos tarifs ou vous empêcher de pouvoir faire des réclamations. Demandez-vous s’il vaut mieux payer vous-même la réparation et enregistrer vos réclamations d’assurance pour un problème plus grave.

Par exemple, un écran LCD brisé peut être quelque chose que vous pouvez réparer vous-même, mais une carte mère endommagée devra être remplacée par un professionnel.

3. Documentez tout

Quand quelque chose se passe avec votre téléphone, vous devez recueillir autant d’informations que possible à ce sujet. Assurez-vous de prendre des photos ou des captures d’écran et d’écrire tout ce que vous pouvez penser.

Ceci est particulièrement important lorsqu’il s’agit d’un problème logiciel afin que l’atelier de réparation puisse plus facilement identifier la cause du problème.

4. Soyez prêt pour les coûts supplémentaires

Souvent, lorsque vous obtenez un devis dans un atelier de réparation, vous n’êtes cité que pour ce qu’ils pensent que le problème est. Une fois qu’ils ont ouvert votre téléphone, ils peuvent découvrir qu’il y a plus de pièces affectées qu’ils ne le pensaient.

Cela peut faire grimper le prix à la fin, alors soyez prêt à payer plus que ce que vous avez initialement indiqué.

5. N’ayez pas peur de négocier

Bien que cela ne fonctionne pas partout, vous pourrez peut-être parler de la meilleure solution pour réparer un smartphone. Si vous avez plusieurs appareils qui doivent être réparés en même temps, vous pourrez peut-être annuler ou combiner certains frais.

6. Vérifiez que tout fonctionne

Avant et après être allé à l’atelier de réparation, vérifiez chaque partie de votre téléphone pour voir s’il fonctionne bien. Assurez-vous qu’il se charge comme il est censé le faire, que la caméra prend des images claires et que votre système fonctionne bien.

Ce sont certains de ce que vous devez documenter. Ensuite, après avoir récupéré votre téléphone, vérifiez que tout fonctionne toujours aussi bien qu’avant et que le problème a été complètement résolu.