Vous avez décidé de vivre à l’étranger, mais n’avez pas encore trouvé la destination idéale ? Pourquoi ne pas suivre la tendance en choisissant le Québec, la plus grande province du Canada ? Réputé pour être une terre d’accueil et d’intégration offrant une qualité de vie incomparable et d’intéressantes opportunités de travail, cet endroit unique attire chaque année de nombreux travailleurs.

Cette ville est caractérisée par un dynamisme économique sans précédent avec des taux de chômage très bas. Quel que soit votre projet d’immigration, le Québec vous plaira à coup sûr. Si vous hésitez encore à partir au Québec et d’y rester, cet article vous aidera à vite vous décider.

Une région qui donne une chance de faire valoir ses compétences

C’est connu de tous. L’emploi est ce qui incite le plus les familles à s’installer au pays de l’érable. Découvrez pourquoi.

Le Québec offre de nombreuses perspectives d’emplois motivants et stimulants

L’économie du Québec est une économie moderne, diversifiée et florissante. De ce fait, le marché de l’emploi est très dynamique et chaque année le nombre d’emplois augmente considérablement. D’ici 2026, ce sont 1,4 million de postes qui seront à pourvoir au Québec. Par exemple, le métier de roboticien est très demandé.

Outre la robotique, il y a aussi les TIC (technologies de l’information et de la communication), l’agroalimentaire et l’aérospatiale. De nombreux postes sont à pourvoir pour ces métiers. Ainsi, au Québec les expatriés ont beaucoup plus de chances de trouver un emploi s’ils sont francophones et hautement qualifiés. Le Québec se révèle donc être une terre d’opportunités.

Le Québec offre une rémunération encourageante

D’après les statistiques faites par la Banque Mondiale, au Québec le salaire moyen annuel se situe à 31 694 €. Pour ce qui est de la durée d’un travail à temps plein, elle est de 40 heures par semaine. Notons que les heures supplémentaires sont majorées de 50 % et doivent être payées. Le salarié québécois par an bénéficie de deux semaines de congés payés. Cela passe à trois semaines après avoir fait trois ans en poste dans la même entreprise (cela dépend des avantages de chaque entreprise).

Une Province avec une qualité de vie incomparable

Mieux, la belle province du Canada se retrouve souvent en tête de liste des états où il fait bon vivre en raison de sa qualité de vie élevée. Cela inclut :

  • l’accès à l’éducation et à la santé ;
  • la stabilité politique ;
  • l’équilibre vie privée et vie professionnelle ;
  • les libertés individuelles ou encore la proximité de la nature.

Immigrer au Québec est l’occasion de vivre une expérience américaine dépaysante sans être confronté à aucune barrière linguistique. En effet, il s’agit d’une province francophone même si la maitrise de l’anglais est un atout majeur. Elle dispose également d’une grande diversité de paysages ce qui pourrait ravir tous les goûts.

En plus d’être une destination somptueuse, le Québec offre un environnement idéal à la pratique de sports et de loisirs comme :

  • le ski ;
  • la randonnée ;
  • la pêche ;
  • la plongée sous-marine ;
  • le golf.

Voici autant d’atouts qui font le bonheur de plusieurs expatriés.

Un endroit unique au monde doté d’une grande sécurité et d’une belle culture

Le Québec possède la réputation d’offrir à ses résidents un cadre de vie sécuritaire grâce à un faible taux de criminalité et une délinquance quasi inexistante. Dans l’ensemble, la population québécoise est connue pour sa non-violence. De nombreux programmes de prévention uniques faisant appel à la responsabilisation, au civisme et au respect d’autrui sont instaurés par les dirigeants de la ville.

La province jouit en outre d’une grande culture qui ne s’arrête pas à Céline Dion. Même si la star internationale a sa place dans la culture locale, cette dernière est bien plus riche. En dehors de la musique, il y a aussi le cinéma, la télévision, la littérature, l’art, l’humour. Il s’agit d’une culture unique, vivante et surtout en perpétuel renouvellement. Il vous sera impossible de tout découvrir même après avoir passé plusieurs années dans la province.