Étape 1: Choisissez un style

Avant de commencer à rechercher des photographes, vous devrez d’abord décider quel type de style de photographie vous préférez, car cela vous aidera à déterminer quel type de photographe vous souhaitez photographier votre mariage. Être inspiré! Passez du temps à parcourir toutes les images que vous aimez, des photos de décor au flux Instagram d’un blogueur de mode. Une fois que vous avez une bonne collection de photographies inspirantes, essayez de vous concentrer sur ce qui vous attire spécifiquement et de disséquer ce qui vous semble le plus authentique et celui de votre partenaire. Peut-être que ce sont des portraits formels, un style de photographie classique ou un style de vie, une sensation photo journalistique.

Si vous aimez les photos nettes et contrastées, peut-être qu’un photographe avec un flair pour le dramatique est le bon choix pour vous. N’oubliez pas que vous n’avez pas nécessairement besoin de vous concentrer sur un style en particulier, car de nombreux photographes de mariage peuvent faire un mélange de portraits et de photos de style documentaire, un mélange d’images en noir et blanc et en couleur, etc. Mais s’il y a un style spécial que vous aimez, assurez-vous de vous concentrer sur les photographes qui s’y spécialisent.

Étape 2: Faites vos devoirs

Commencez votre recherche en lisant les avis des jeunes mariés récents et en parcourant les listes locales, c’est comme ça j’ai trouvé mon photographe mariage Lille en lisant les avis des autres mariés. Examinez attentivement les sites Web et blogs de photographes potentiels pour consulter les photos d’autres mariages qu’ils ont pris, ce qui vous donnera une idée de leur style. Comment capturent-ils les moments importants pour vous, comme une mère animant la robe de sa fille ou un premier regard émotionnel? La conception du site Web peut également avoir des indices sur la personnalité et la sensibilité du photographe.

Étape 3: Mettre en place des entretiens

Ce n’est pas une décision qui peut être prise en fonction de l’apparence seule – vous devez rencontrer vos photographes potentiels en personne. Si vous aimez ce que vous voyez sur leur site – et leurs tarifs sont dans votre fourchette approximative – appelez pour voir s’ils sont disponibles pour votre date de mariage. Si disponible, allez-y et envoyez un e-mail d’introduction avec un peu de vous et de votre futur conjoint, de votre événement et de la vision de votre journée, et n’hésitez pas à joindre environ cinq de vos photos préférées de votre recherche afin ils savent ce que vous aimez.

Étape 4: Voir quelques albums de mariage complets

Ne basez pas votre décision uniquement sur ce que vous voyez dans la galerie ou l’album d’un photographe. Pour une bonne raison, les photographes montrent aux clients potentiels un portfolio de leurs meilleures photos, tous issus de mariages différents, de sorte que vous voyez le meilleur des meilleurs. Le problème, c’est que vous n’aurez pas une idée complète de leur travail. Demandez à voir deux ou trois galeries complètes de vrais mariages qu’ils ont réalisés (pas quelqu’un d’autre dans leur entreprise) afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce à quoi pourrait ressembler votre collection complète de photos après le mariage.