Originaire de Suède, de Norvège, de Finlande et du Danemark, le style de mobilier scandinave est devenu un style très populaire dans les appartements d’aujourd’hui. Les couleurs douces des meubles calment et créent de la chaleur à l’intérieur.

Origine et évolution

Le style de mobilier scandinave est caractérisé par les saisons dans le nord, où les jours d’hiver sont très courts. Il en résulte la nécessité de créer chaleur et confort dans cet environnement hivernal. Le bois joue un rôle important dans le style scandinave. Il est utilisé pour les sols, les murs, les meubles, l’éclairage et les accessoires. Mais les tissus naturels créent également une atmosphère de bien-être avec leurs teintes claires dans le style Skandi.

Caractéristiques clés du style

Le style utilise du bois clair comme le bouleau, l’épinette ou le pin. La raison pour laquelle il s’est développé de cette façon est simplement parce que les hivers scandinaves sont longs et sombres. Grâce à des couleurs vives et lumineuses, ce style crée beaucoup de chaleur. Il convainc par sa simplicité et ses couleurs amicales principalement pastel.

Le style des meubles scandinaves est dominé par les surfaces en bois naturel comme cette chaise scandinave de différentes couleurs qui ont des formes de base géométriques fonctionnelles. Il n’a pas de détails inutiles qui sont similaires au style Bauhaus. Les ressources naturelles du nord sont utilisées dans la transformation des meubles. Étant donné que les jours dans le nord sont beaucoup plus courts, il est compréhensible que l’optique lumineuse soit utilisée à l’intérieur. Les tissus ont souvent une optique de fourrure, du coton, du lin et du daim brillant. Les couleurs sont principalement du blanc de laine ou du beige mélangées à une autre couleur pastel comme le bleu clair, la menthe ou le rosé.