le magnésium et le sulfate de sel d’Epsom ont des effets bénéfiques sur la santé, notamment en soulageant les muscles endoloris, en améliorant le sommeil, en luttant contre le rhume et la grippe. plusieurs médecins affirment qu’il est recommandé de tremper dans des bains de sel d’Epsom pour aider à améliorer le sommeil, lutter contre le rhume et la grippe, soulager les muscles endoloris, soulager les démangeaisons du cuir chevelu et réduire l’inconfort des yeux et du cou.

Le sel d’Epsom a de nombreuses utilisations bénéfiques qui est en fait du sulfate de magnésium ou vous pouvez l’acheter sur SelEpsom.fr, nous vous le recommandons de l’utiliser comme une remède à la maison. Il suggère d’ajouter 1 à 2 tasses dans un bain (2 ou 3 en fonction de la taille de la baignoire et de la quantité d’eau) et de les laisser tremper quotidiennement pendant 15 à 20 minutes. Vous pouvez également ajouter de la lavande pour augmenter les bienfaits calmants et relaxants.

Le magnésium et le sulfate sont facilement absorbés par la peau, le trempage dans le sel d’Epsom offre plusieurs avantages pour la santé, notamment:

Soulager la souffrance et les douleurs dans les muscles et les articulations. Cela inclut l’inconfort causé par les foulures, les entorses et l’arthrite. «La thérapie par le bain quotidienne est tellement merveilleuse que les gens s’y sentent bien.». Pour les patients arthritiques, le trempage dans du sel d’Epsom améliorait la circulation

Combattre le rhume et la grippe.  Les bains absorbants augmentent la température de votre corps, vous font transpirer et aident le système immunitaire de votre corps à combattre les germes, a-t-il déclaré. Le soufre du sel d’Epsom contribue également à tuer les bactéries et les champignons.

Améliorer le sommeil. La tension musculaire est une des principales raisons pour laquelle les gens ne peuvent pas dormir et c’est souvent parce que leur pression artérielle est trop élevée. Le magnésium contenu dans le sel d’Epsom contribue à améliorer la circulation sanguine et à détendre les muscles et les extrémités.

Soulager un cuir chevelu irritant ou gras. Prendre une demi-poignée de sel d’Epsom et de frotter le cuir chevelu sous la douche pendant 10 minutes, avant de le laver avec du shampoing. Le magnésium réduit les démangeaisons et le soufre est un agent antibactérien naturel.

Détente et baisse de la pression artérielle. Si vous ne voulez pas prendre un bain, alors trempez vos pieds dans du sel d’Epsom pendant 15 à 20 minutes et de respirer profondément en méditant. La combinaison de la méditation de relaxation et de libération du stress a des avantages immédiats.

Soulager soit les maux de tête ou la douleur au cou. Remplissez une étamine avec du sel d’Epsom et plongez-la dans de l’eau chaude pendant 20 secondes. Ensuite, laissez-le goutte à goutte et refroidir légèrement avant de l’utiliser comme une compresse sur vos yeux ou l’arrière de votre cou. Une fois la compresse refroidie, remettez-la dans l’eau chaude et continuez pendant sept à dix minutes.