Le monde regorge de beaucoup d’hommes d’affaires compétents. Par exemple, Alain Duménil qui est non seulement un grand homme d’affaires mais il a aussi plusieurs autres atouts qui font de lui un homme exceptionnel. Nous allons nous intéresser à lui.

Sa biographie et sa bibliographie

Alain DUMENIL est un grand homme d’affaires né le 03 Mai 1949 dans la région de Neuilly-sur-Seine en France. Après ses études à HEC, il devient très vite un banquier d’affaires à la tête de la banque de son père dont il l’a hérité. C’est ainsi qu’il a commencé sa grande et riche carrière. En plus d’être bon dans les affaires, il est également un grand auteur et mécène. En effet, Alain Duménil est un grand passionné de l’art et de l’écriture. Il est d’ailleurs auteur de trois livres à savoir, Parfum d’empire: la vie extraordinaire de François Coty, Rue Bassano, La fête royale. Par ailleurs, pour récompenser les talents littéraires, il a créé le prix Duménil en 2017. Il est également propriétaire des éditions de L’Herne et de l’Agefi. Preuve qu’il est un homme de culture, il a été le propriétaire du Théâtre de Paris pendant des années.

Son parcours professionnel

Une fois sorti de l’Université, il a pris la tête de la banque de son père décédé. Il a géré de main de maître  jusqu’à son introduction en Bourse. En effet, avec son sens aiguë des affaires et sa facilité a déniché les bons plans, il devient rapidement un entrepreneur redoutable dans le domaine où il a failli reprendre quelques grandes entreprises. Après avoir vendu la banque, il s’est dirigé vers l’immobilier où il investit beaucoup. Cet investissement lui rapporte gros. Il a continué son aventure dans le domaine jusqu’à ce qu’il décide de s’investir dans le domaine du luxe où il  connait également un grand succès. Cela lui a permis de reprendre quelques entreprises. Cependant, il n’en reste pas là, il investit aussi dans le domaine de l’aéronautique où il achète l’entreprise Air Littoral.