Le stress est non seulement fastidieux dans la vie quotidienne, mais à la longue il peut aussi être nuisible pour la santé.

Avec une crise sanitaire qui continue d’impacter la vie de tout un chacun en raison des mesures restrictives mises en place par le gouvernement, les sources de stress et d’inquiétude sont encore plus prononcées que d’ordinaire.

Dans ce climat anxiogène, nous vous proposons quelques solutions que vous pouvez mettre en application à domicile afin de diminuer votre stress. Cuisiner, lire un livre, bricoler, il existe de nombreuses solutions pour vous occuper et vous changer les idées.

S’amuser

Quoi de mieux pour se déstresser que de s’amuser et prendre le temps de se divertir. Si vous aimez le football vous pouvez regarder des matches à la télévision (tous les championnats tournent) et vous vous amuser à faires des paris sportifs sur une plateforme comme betfirst sport. Ou alors vous pouvez vous préparer de bons plats en cuisine, vu que les restaurants sont fermés, ou encore faire des jeux en famille !

Peu importe ce que vous faites, ce qui compte c’est que vous preniez du bon temps. Éteignez votre téléviseur, et faites des activités ludiques qui vous procurent du plaisir.

Écoutez votre musique préférée

Plusieurs études attestent du fait que l’écoute de la musique influence positivement le niveau de stress. Chanter des chansons, même si vous chantez faux, ou écouter votre musique préférée vous aide à vous sentir mieux et à faire descendre la pression.

La musique classique est souvent la plus indiquée pour produire un effet apaisant mais dans les faits peu importe le type de musique ce qui compte c’est qu’elle vous plaise.

Faire de simples tâches domestiques

Les tâches domestiques, quand elles sont simples, peuvent constituer un bon remède au stress quotidien.

Le repassage, le fait de passer l’aspirateur, sont des actions qui bien que pour certains puissent paraître rébarbatives, ont des vertus apaisantes.

Leur caractère répétitif et routinier permet de réduire la fréquence cardiaque et par là-même le stress.

Pratiquer la méditation

Pour déstresser, pratiquer la méditation est tout à fait indiqué. Une pratique régulière permet de réduire grandement l’anxiété, de prévenir certains états dépressifs, d’avoir une pensée plus claire, etc.

Méditer quelques minutes quotidiennement permet de lâcher prise et se détendre, c’est particulièrement  indiqué pour les personnes qui ressentent une sorte de stress permanent.

De nos jours la méditation ne se résume plus au simple fait de s’assoir les jambes croisées et de fermer les yeux.

Regardez sur la Toile il y a de nombreuses vidéos qui vous expliquent comment faire.

Exercices de relaxation

Si la méditation ne vous sied pas, vous pouvez pratiquer des exercices de relaxation pour diminuer votre stress. Il existe un lien direct entre l’état de votre corps et votre niveau d’anxiété. Plus votre corps est détendu mieux vous vous sentirez.

Les exercices de relaxations que vous pouvez trouver sur le web peuvent vraiment vous être bénéfiques. N’hésitez pas à essayer.

Faire des exercices physiques

L’une des solutions les plus faciles à faire et à mettre en pratique pour se déstresser c’est de faire des exercices physiques. Il n’est pas forcément nécessaire de se lever de bonne heure pour aller faire un jogging dans un froid de canard ! Une simple activité physique comme marcher ou monter et descendre des escalier dix à vingt minutes par jours suffit pour ressentir un bien-être. En bougeant vous produisez l’endorphine, l’hormone qui contribue à la bonne humeur.