L’univers d’Harry Potter est plein de magies et de faux semblant. Dans la saga Harry Potter, l’accessoire magique le plus intéressant est la baguette magique. En effet, chaque modèle de baquette est unique et a son histoire qui lui est propre. Toutefois, pour faire plaisir à votre enfant ou à un proche, offrir un de ces accessoires de la saga Harry Potter, peut être le meilleur cadeau que vous puissiez offrir. Mais le plus important c’est de savoir bien choisir. Découvrez ici les critères à prendre en compte pour bien choisir ou composer votre baguette.

Utilité d’une baguette magique

En tant que futur sorcier, dans votre évolution, vous avez besoin de la baguette magique, qui est un élément clé. En effet, la baguette est un accessoire, qui permet à son utilisateur de canaliser ses pouvoirs, afin de lancer des sorts et des sortilèges, dans de meilleures conditions. Vous pouvez vous rendre Chez Ollivander, pour vous offrir un modèle. La baguette est sensée choisir son propriétaire, mais vous pouvez également créer la vôtre en prenant le soin de bien définir les éléments la composant.

Les points clés du choix ou de la composition d’une baguette magique

Le personnage

Toujours composée d’un cœur et d’une essence de bois provenant de diverses créatures et plantes, le choix de votre baguette doit se baser sur certains critères importants. D’abord vous devez vous baser sur votre personnage phare, avant de vous lancer dans un choix. Si vous l’offrez à quelqu’un par exemple, songez à demander à cette dernière son personnage préféré. Aussi il faut retenir que chaque baguette est reliée à un personnage donné.

Les matériaux de fabrication

Les meilleures répliques sont généralement faites en bois. Toutefois, il y a plusieurs catégories de bois, qui entrent dans la fabrication des baquettes. Opter pour le bois de meilleure qualité garantirait durabilité et solidité à votre baguette.

Les accessoires fournis avec la baguette

Les accessoires fournis avec la baguette sont aussi à prendre en compte. Certains modèles sont fournis avec des boites, qui les contiennent et qui les protègent. Par contre, d’autres baguettes sont livrées avec des accessoires de personnages auxquels elles appartiennent, comme un déguisement complet, une cape ou encore un tissu contre les chocs lors du transport.