Il existe de nombreuses armes dans l’univers de la science-fiction. Mais la plus unique et la plus emblématique des armes est le sabre laser. Il a été vu pour la première fois dans La Guerre des étoiles en 1977. Le créateur George Lucas voulait faire référence à l’époque des cape et d’épée d’Errol Flynn. Il a donc créé ce qu’il a appelé à l’origine le « sabre laser ». Le sabre laser typique est représenté comme une lame de plasma incandescente contenue dans un champ magnétique.

Depuis, on le voit au cinéma, à la télévision et dans les bandes dessinées. Ils semblent se décliner dans une variété vertigineuse de couleurs. Mais que signifient ces couleurs ?

Sabre laser bleu

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie un sabre laser bleu ? Au début de Star Wars, il n’y avait que deux couleurs de sabre laser. Sur le plateau, le film utilisait des bâtons blancs. Mais ils ont coloré le sabre laser de Luke Skywalker en bleu pour montrer qu’il est bon.

Dans la tradition de Star Wars, il existe des classes de Jedi. Ceux qui utilisent le bleu font partie de la classe des Jedi « Gardiens ». Ce sont des Jedi qui utilisent la Force à un niveau plus physique. Le bleu est le sabre laser le plus courant dans le monde de Star Wars.

Sabre laser vert

Que signifie un sabre laser vert ? Dans L’Empire contre-attaque, on voulait montrer que Luke Skywalker avait un nouveau sabre laser. Ils ont donc ajouté une nouvelle couleur. C’est la première fois qu’une lame verte est montrée dans un film.

Le vert est le deuxième sabre laser le plus courant, derrière le bleu. Le vert indiquait la classe « Consulaire » des Jedi. Ces Jedi préféraient réfléchir aux mystères de la Force et combattre le côté obscur en son cœur. Ceux qui utilisent des sabres laser verts sont en paix et n’utilisent la Force qu’en dernier recours.

Sabres laser rouges

Vous êtes-vous déjà demandé ce que signifie un sabre laser rouge ? Dans les coulisses, ils ont coloré le sabre laser de Dark Vador en rouge pour montrer qu’il est mauvais. Tous les sabres des Sith sont rouges. Vous êtes déjà demandé pourquoi ? Tous les sabres laser sont alimentés par ce qu’ils appellent des cristaux de Kyber. Les cristaux de Kyber sont des êtres vivants organiques.

Les Sith corrompent tout, y compris les cristaux. Afin de les utiliser pour alimenter les sabres laser, ils doivent les forcer à travailler. Ils canalisent la haine, la colère et la douleur dans les cristaux jusqu’à ce qu’ils se soumettent à leur volonté.