La division SEAT de Volkswagen AG a nommé Axel Andorff au poste de vice-président exécutif de la recherche et du développement chez SEAT.

À compter du 1er mars 2019, Andorff dirigera les projets d’innovation de la société, notamment ceux qui concernent la connectivité et l’électrification des voitures, ainsi que le développement de solutions et de nouvelles formes de mobilité. Andorff sera responsable de SEAT Design, où tous les véhicules de la marque sont conceptualisés, ainsi que du SEAT Technical Center – le centre de connaissances où plus de 1 000 ingénieurs travaillent pour développer l’innovation automobile ainsi que les solutions de mobilité futures.

L’ancienne Mercedes EV Exec dirigera la recherche et le développement SEAT

Andorff relèvera directement du président de la société, Luca de Meo, et siègera au comité exécutif. Il succède au Dr Matthias Rabe, qui dirigera la nouvelle zone Opérations de développement technique de la marque Volkswagen après plus de huit ans chez SEAT.

Pendant 20 ans chez Daimler, Andorff a été responsable des concepts de l’architecture des voitures électriques et compactes de Mercedes-Benz. Auparavant, il a occupé divers postes dans la R & D et les achats chez Mercedes-Benz. Il a également occupé divers postes dans la recherche et le développement, les achats (y compris un passage en Chine) et le développement de produits. Ses crédits incluent la direction du développement des modèles Mercedes GLA et CLA de première générationet a également dirigé et dirigé les achats de Daimler en Chine, où il a dirigé la création du réseau d’achats de la société.

Quel sera la rôle de Andorff chez SEAT ?

Chez SEAT, Andorff est notamment responsable des efforts de développement de la société en matière d’électrification, de connectivité et de nouveaux systèmes de mobilité. Andorff succède à Matthias Rabe, qui dirigera les nouvelles opérations de développement technique de la marque VW. Rabe a dirigé le développement des dernières voitures SEAT pour Ibiza et Leon, ainsi que des nouveaux véhicules VUS / multisegments Arona, Ateca et Tarraco.

Rabe a passé huit ans chez Seat, dirigeant le développement des véhicules actuels Leon et Ibiza, ainsi que des VUS Ateca, Arona et Tarraco, entre autres modèles. Il a également participé au développement des premiers modèles de la marque Cupra, nouvellement indépendante, de Seat et de la première voiture électrique sur mesure de la société, l’el-Born, qui sera dévoilée au salon de Genève.

Le président de Seat, Luca de Meo, a déclaré que les efforts de Rabe « faisaient de nous l’une des marques de voitures à la croissance la plus rapide en Europe » et avaient propulsé la société « au niveau supérieur ».

Andorff dirigera la division R & D de Seat, qui regroupe à la fois sa division de la conception et son centre technique. Selon Seat, Andorff se concentrera particulièrement sur l’électrification, la connectivité et le développement de nouvelles solutions de mobilité.