C’est tout à fait logique et naturel que de nos jours les jeunes admirent les motards plus âgés et veuillent devenir comme eux. Mais laissez-moi vous dire que ce n’est pas si simple. Vous devez passer des années à vous engager dans ce style de vie, à le perfectionner, à le développer, à changer constamment, à toujours apprendre de nouvelles choses. Et je ne parle pas seulement d’apprendre de nouvelles choses sur les motos et ces technologies. Je veux dire des choses sur la vie en général. Parce qu’être motard, c’est plus que faire de la moto.

Qu’est-ce que cela signifie d’être un motard ?

Comme je l’ai dit, être motard, c’est plus que posséder une belle moto. Il n’est même pas nécessaire que ce soit une belle moto. Tant qu’il s’agit d’une moto capable de rouler vite, c’est cool. Mais plus important encore, Je me souviens d’avoir lu un article sur Panorama Moto qu’être un motard vient de l’intérieur. Vous devez apprendre beaucoup de choses sur le mode de vie, la culture, la camaraderie. Parce que c’est précisément ce dont il s’agit : faire partie d’un groupe plus grand que vous et y apprendre votre place. D’une certaine manière, un gang de motards est comme une métaphore du monde lui-même. Vous faites votre truc dans le groupe mais vous dépendez toujours du groupe et suivez ses règles et ses manières. Il y a aussi le leader, car les gens ont besoin de leaders.

Comment devenir un motard ?

Cela dépend du type de motard que vous voulez devenir. J’espère sincèrement que vous n’avez pas l’intention de devenir membre d’un gang de motards hors-la-loi, car certaines de leurs activités sont illégales et beaucoup d’entre eux sont recherchées par les forces de l’ordre. D’un autre côté, si vous voulez juste monter dans une moto et profiter du style de vie avec d’autres motards autour de vous, alors j’encourage de tout cœur votre décision.

Tout d’abord, vous aurez bien sûr besoin d’une moto. Je vous conseille de ne pas vous procurer une Harley tout de suite. Procurez-vous une moto moins chère et utilisez-la autant que vous le pouvez, aussi souvent que vous le pouvez. Sortez par toutes conditions météorologiques et empruntez différents types de routes, histoire de vous faire une idée. Et puis, après être tombé dix fois et après avoir appris de votre propre expérience combien il est important de porter un casque,  alors seulement, cherchez à obtenir une bonne moto.

Vous aurez probablement besoin de vous procurer quelques vêtements et équipements. Non, ce n’est pas la chose la plus importante, mais vous ne voulez pas avoir l’air idiot en roulant en pantalon de golf ou une chemise à carreaux. Vous voulez ressembler à un vrai motard, alors sortez, procurez-vous une bonne veste en cuir, des bottes robustes, des patchs chez Harley ou KTM par exemple, (mais n’oubliez pas que vous n’êtes pas autorisé à porter les couleurs d’un gang, sauf si vous avez été officiellement accepté comme membre) et un bandana. Cultivez votre barbe si vous le pouvez.