Étape 1: recueillir les informations de votre voiture

Beaucoup de gens négligent cette étape, mais le processus de vente commence vraiment par arrondir votre paperasse. Le titre de la voiture, les dossiers de service et les documents de vente originaux sont les trois grands.

Voici pourquoi: bien que vous connaissiez déjà les bases (année, marque, modèle, kilométrage actuel), vous devrez connaître le style de votre voiture (pas seulement une Honda Accord 2003, mais une Honda Accord LX 2003) ainsi que des fonctionnalités optionnelles comme entrée sans clé, lecteur CD, sièges en cuir ou système de navigation. Les options peuvent augmenter la valeur de revente de votre voiture, alors assurez-vous d’avoir une liste complète. Si vous voulez voir si vous avez oublié quelque chose, vérifiez vos documents de vente originaux ou l’autocollant de la fenêtre.

Enfin, rassemblez autant de reçus de maintenance que possible. « De nos jours, les vidanges d’huile régulières sont une meilleure indication d’un bon entretien que les mises au point.

Étape 2: Connaître l’état réel de votre voiture

Vous pensez peut-être que votre voiture « roule comme neuve » et brille comme un bébé phoque, mais sa valeur dépendra de son état réel, vous devrez donc être à la fois informé et réaliste.

Les propriétaires ont tendance à surestimer la valeur de leur voiture, ce qui peut conduire à des attentes irréalistes. Si vous définissez finalement votre prix demandé trop haut, vous aurez probablement plus de mal à le vendre. Pensez à consulter votre mécanicien pour une évaluation. Il / elle peut identifier des problèmes avec le moteur, ainsi que des choses que vous pourriez ignorer, comme un feu arrière cassé ou des fonctionnalités que vous n’utilisez pas.

Une inspection préalable à la vente peut valoir l’investissement car:

  • Vous vous armerez des informations qu’un acheteur trouvera s’il effectue sa propre inspection
  • Une inspection récente mettra les acheteurs à l’aise et pourrait même dissuader un acheteur de faire inspecter la voiture par lui-même.

Étape 3: Décidez où répertorier votre voiture

Lorsque vous choisissez où répertorier votre voiture en ligne, assurez-vous de faire le tour. Pour obtenir le meilleur prix, vous devrez peut-être être patient ou même lister à plusieurs endroits.

Où que vous décidiez de vendre, envisagez de prendre un peu de temps pour vous familiariser avec le processus, de la publication de l’annonce à la finalisation de la vente. Gardez une liste de contrôle pour comparer tous les frais, services gratuits, si votre voiture sera répertoriée sur les sites Web partenaires, combien de temps votre annonce sera publiée et qui pourra voir votre annonce.

Lorsque je voulais vendre ma voiture j’ai utilisé ce site rachatdevehiculesbelges.com, toutes les marques et les modèles en circulation sont  répertoriés et accepté, même les plus spécifiques . il faut seulement envoyer une description de votre véhicules où appeler directement au 0499397495 vois aurez une réponse dans la minute . . Vous pouvez vendre un véhicules sans besoin de preuve de contrôle technique, ni de réparations.

Étape 4: négocier le meilleur prix pour votre voiture

À la fin du test, il est temps de conclure l’affaire.

  • Répondez aux dernières questions sur la voiture
  • Rappelez à l’acheteur le prix demandé de la voiture et à quel point le prix est « ferme »
  • Revoyez toute garantie restante ou protection étendue, ou si vous vendez le véhicule «tel quel».

Alors, que les négociations commencent! Idéalement, vous vous êtes donné un peu de marge sur votre prix demandé, alors laissez l’acheteur prendre l’initiative d’accepter ou de contre-offrir.

L’art de la négociation consiste à savoir à l’avance quelle est votre offre acceptable la plus basse et à être sûr qu’il existe d’autres acheteurs si vous n’êtes pas d’accord sur un prix.

Si un acheteur propose un montant inférieur à ce que vous souhaitez accepter, soyez prêt à continuer. Suggérez-leur de vous contacter s’ils reconsidèrent. Mais s’ils font une offre raisonnable, préparez-vous à dire oui.

Si vous prévoyez de vendre votre voiture sur place, n’oubliez pas d’apporter votre titre / documents. Enfin, assurez-vous d’avoir un retour à la maison (quelque chose que beaucoup de gens oublient).