Il est difficile de trouver des informations de qualité sur les machines à glace, surtout lorsque vous débutez. Cet article répondra à de nombreuses questions fréquemment posées au moment de décider d’acheter une machine à glace et de choisir celle qui convient le mieux à votre magasin.

Avant d’explorer les différentes options de machines, considérez les points suivants :

  • Quel type de produit vous voulez vendre
  • Quelle technologie ou quels contrôles sur le produit vous avez besoin
  • Quel est l’espace dont vous disposez dans votre restaurant ou votre établissement ?
  • Quelles sont vos prévisions de vente/demande ?

Options de machines à glace :

1. Refroidissement à l’air ou à l’eau

L’un des avantages d’une machine refroidie par air est que vous pouvez la placer n’importe où dans le magasin car elle n’a pas besoin d’un raccordement à l’eau. Bien que la machine refroidie par eau ait besoin d’un raccordement à l’eau, elle peut stocker beaucoup plus d’énergie pour congeler la crème glacée plus rapidement. Les machines refroidies par air sont également mieux utilisées dans une pièce bien climatisée, mais une machine refroidie par eau peut être placée dans un environnement chaud tout en restant très performante.

2. Comptoir (table) ou appareil sur pied (sol) ?

Après avoir calculé vos ventes/demandes prévues, vous pouvez choisir entre un appareil de comptoir et un appareil sur pied. Une machine de comptoir est utile pour les ventes à faible volume. Par exemple, les dépanneurs, les petits restaurants et les camions de nourriture conviennent bien au comptoir. Les machines autoportantes, quant à elles, sont destinées aux gros volumes de vente. En outre, les appareils sur pied prennent plus de place.

3. Options d’arômes

Certaines machines ne servent qu’un seul parfum. D’autres servent 2 parfums. Si la crème glacée que vous prévoyez de servir est destinée à être complémentaire, nous vous recommandons d’acheter une Machine à glace à l’italienne pas cher à un seul parfum.

Par exemple : Si vous êtes propriétaire d’un restaurant de cuisine mexicaine, vos clients ne viennent pas principalement pour la glace mais pour les plats principaux et un peu de dessert. Dans ce cas, il est préférable d’avoir une option mono-arôme.

En revanche, si vous êtes propriétaire d’un magasin de gelato ou de crème glacée, où votre produit principal est une boisson glacée, vous devez investir dans une machine offrant plusieurs options de parfum.