Vous avez donc une douleur qui ne semble pas vouloir disparaître et qui vous empêche de vaquer à vos occupations. Vous avez entendu dire qu’un ostéopathe pourrait vous aider, alors vous regardez sur Internet et vous voyez qu’il y en a plusieurs dans votre région. Comment choisir celui que vous allez consulter ? Trouverez-vous un ostéo domicile béziers qui comprendra votre problème et pourra vous aider à atteindre vos objectifs ? Il peut être difficile de décider qui est le mieux adapté à votre situation particulière, mais voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

1 – Sont-ils réellement des ostéopathes ?

Le terme « ostéopathe » est protégé par la loi. Seule une personne ayant satisfait aux normes strictes établies par notre organisme de réglementation statutaire peut s’appeler ostéopathe. Ces normes comprennent le niveau d’éducation, les normes professionnelles et le développement continu des compétences.

2 – La philosophie ou l’orientation de cet ostéopathe particulier.

Les ostéopathes sont très diversifiés, le style de techniques et les compétences peuvent varier considérablement d’un praticien à l’autre. La plus grande différence se situe probablement entre les ostéopathes « structurels » et « crâniens ». Les ostéopathes structurels ont tendance à aborder les plaintes des gens par des techniques physiques conçues pour étirer les muscles, mobiliser les articulations et modifier les schémas de mouvement par des traitements manuels et des exercices prescrits. L’ostéopathie crânienne est beaucoup plus douce et implique « l’utilisation d’un sens du toucher très développé pour ressentir les changements subtils de tension et de qualité des tissus dans l’anatomie vivante de l’ensemble du corps, et pour diagnostiquer les zones de tension ou de dysfonctionnement.

3 – Recommandation/rétroaction

Un très bon moyen de savoir si un ostéopathe particulier vous convient est de demander à vos amis s’ils peuvent vous recommander quelqu’un, ou s’ils ont entendu de bonnes choses sur un ostéopathe particulier. Au lieu d’une recommandation, faites un tour en ligne via les médias sociaux ou d’autres sources pour trouver des commentaires sur l’ostéopathe, c’est un excellent moyen de savoir quel genre d’expérience vous aurez si vous le choisissez pour vous aider.