Ces derniers mois, les sources de stress, d’irritabilité et d’anxiété se sont accumulées. Un simple regard sur les actualités suffit à faire grimper les tensiomètres. À ceci, s’ajoutent les tracas du quotidien, le manque d’énergie, les petits soucis de santé, des baisses de moral…  Tout s’accumule et on se sent parfois dépassé.

Il existe pourtant des solutions naturelles et idéales pour traiter vos difficultés, ce sont les soins énergétiques. Ces techniques de médecine douce agissent à la fois sur votre corps et votre esprit. Elles permettent de stopper vos blocages émotionnels, tout en améliorant la circulation de votre énergie au travers de votre corps.

Pourquoi faire des soins énergétiques ?

Faisons un rapide point historique. Si l’idée même de soin énergétique peut vous sembler être un concept tout à fait moderne, il trouve en fait son origine dans la médecine traditionnelle chinoise, dans des disciplines telles que l’Ayurvéda ou encore le chamanisme.

Son principe est assez simple à aborder : toute chose est composée d’énergie et a besoin d’énergie dite “vitale” pour se développer et exister. Le corps humain ne fait pas exception.

Malheureusement, des nœuds peuvent se former dans votre système énergétique ce qui altère la circulation de votre énergie. Pire, notre mode de vie moderne implique que vous déchargez sans cesse votre énergie du fait du stress, de la pollution, voire même d’une alimentation de mauvaise qualité. Ces phénomènes font chuter considérablement votre taux vibratoire ce qui engendre de nombreux soucis :

  • Fatigue
  • Anxiété / Dépression
  • Bouffées de chaleur chroniques
  • Maux de tête
  • Problèmes respiratoires
  • Maux de ventre, d’estomac
  • Poids au niveau du cœur

Quels sont les effets des soins énergétiques

Pour venir à bout de vos blocages d’énergie, il est indispensable d’améliorer votre circulation énergétique. Pour ce faire, différents soins sont possibles et ont pour point commun de vous permettre de retrouver une harmonie corporelle et un parfait équilibrage des chakras et des méridiens.

Réflexologie plantaire

Ainsi, la réflexologie plantaire permet de soigner certaines pathologies et tensions en pratiquant des massages à des endroits précis des pieds et de la voûte plantaire, qui auront des effets sur certaines zones du corps. La réflexologie permet de soulager le stress, mais aussi de lutter contre l’eczéma, les troubles du sommeil, les maux de dos, la tension artérielle, les allergies, les difficultés respiratoires et même les soucis digestifs. Elle permet, en outre, de réduire les effets secondaires de la chimiothérapie durant le traitement d’un cancer.

Tuina du Dos

Le Tuina du dos est un massage énergique et dynamique usant de diverses manipulations parmi lesquelles des pressions, des mobilisations, des étirements, des balancements, des pétrissages et des effleurements permettant la bonne circulation de votre énergie. Cette technique offre un sommeil de meilleure qualité, favorise la détente, réduit les douleurs articulaires et musculaires, et lutte contre les migraines, le rhume et la constipation.

Massage sur chaise

Le massage sur chaise, comme son nom l’indique, se déroule en position assise sur une chaise. En général, ce type de massage se pratique par-dessus les vêtements et donc sans huile. Il agit avant tout sur les méridiens, ainsi que sur les points d’acupuncture. Très pratique, parce qu’il peut même être pratiqué au bureau, il permet de se reconnecter à soi-même, à son corps et à son environnement, mais aussi de se calmer, de faire le plein d’énergie, de soulager des douleurs musculaires, de favoriser le sommeil réparateur et de diminuer son stress.

Tous ces soins permettent le rééquilibrage énergétique de votre corps. Chaque individu étant différent, je vous invite à vous rapprocher d’un thérapeute ou d’un énergéticien qui saura adapter ses pratiques à votre profil et à vos besoins.