Tout le monde a une marque préférée de vêtements, sacs à dos, chaussures, lunettes de soleil, appareils électroniques, n’importe quoi pratiquement. Bien qu’il puisse certainement être vrai qu’il existe de nombreuses marques qui deviennent populaires uniquement parce qu’elles sont approuvées par des célébrités ou pour être un type de marque unique, il existe d’autres avec une réputation bien méritée et une clientèle fidèle.

Dans nos efforts pour trouver et sélectionner de grandes marques, nous en avons examiné de nombreuses au fil des ans. Parfois, nous nous sommes davantage concentrés sur les produits, tandis que d’autres fois, notre attention a été davantage portée sur leur histoire et les raisons de leur popularité.

La pièce d’aujourd’hui est une autre qui se concentre sur la popularité de la marque et les facteurs qui l’influencent. Jusqu’à présent, nous avons traversé quelques marques à cet égard, comme Canada Goose ou Arc’teryx, et nous allons procéder avec une marque européenne (voici quelques marques européennes de vestes de ski) cette fois, Fjällräven.

1. Fjällräven – La marque

Fondée en 1960, Fjällräven est une entreprise suédoise qui tire son nom du renard arctique, qui est également le logo représentatif de la marque.

À l’origine une entreprise d’équipement de plein air, Fjällräven a commencé comme une entreprise pour fournir de meilleures options de sac à dos que celles disponibles à l’époque.

Åke Nordin, le fondateur de la marque, était à la recherche d’un sac à dos qui offrait un meilleur soutien et supportait des charges plus lourdes, mais, en raison de sa recherche infructueuse, il a continué à concevoir lui-même un tel sac à dos.

C’est ainsi que la marque a commencé, mais aujourd’hui Fjällräven a élargi sa gamme de produits pour inclure également des vêtements et des accessoires.

Bien qu’il s’agisse d’une marque de renommée mondiale, la popularité et la clientèle de Fjällräven résident en Europe.

2. Pourquoi les vestes et sacs à dos Fjällräven sont-ils si chers?

Légèrement différente de nos précédentes pièces similaires, nous nous concentrerons aujourd’hui non seulement sur les vestes et les matériaux de la marque pour eux, mais également sur leurs sacs à dos, car Fjällräven est assez réputé pour eux, en particulier le design Kånken, que nous examinera plus loin ci-dessous.

Nous allons maintenant explorer certaines des raisons pour lesquelles les vestes et les sacs à dos Fjällräven sont si chers, puis examiner les facteurs qui expliquent la popularité de la marque.

Matériaux et performances

Comme nous l’avons mentionné au début, il y a une raison pour laquelle les marques de vêtements d’extérieur deviennent populaires, et cela dépend principalement de la performance de leurs produits et de leur qualité.

S’il y a une chose que ceux qui ont possédé des sacs à dos fjallraven kanken ou des vestes Fjällräven vous le diront, c’est qu’ils durent longtemps et, en particulier les sacs à dos, conservent leur forme de façon louable dans le temps.

Un tissu polyvalent et largement utilisé dans leurs produits, les matériaux G-1000 offrent une protection extérieure contre les éléments et les conditions environnementales. Nous les avons examinées de manière assez approfondie la semaine dernière et nous vous conseillons vivement de vérifier cette pièce si vous souhaitez en savoir plus.

Ces tissus rendent les vestes et autres vêtements Fjällräven très polyvalents et très respirants, ce qui est une caractéristique essentielle pour les vêtements de performance en plein air. Ce sont des tissus très durables et durables, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles l’étiquette de prix n’est pas la plus conviviale pour l’acheteur.