Qu’est-ce que l’ESTA ?

ESTA signifie Electronic System for Travel Authorization (système électronique d’autorisation de voyage). ESTA est un système de demande en ligne mis au point par le gouvernement des États-Unis pour présélectionner les voyageurs avant qu’ils ne soient autorisés à embarquer dans un avion ou un navire à destination des États-Unis. Depuis le 12 janvier 2009, toute personne entrant aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa doit détenir un formulaire ESTA approuvée.

Qui doit faire une demande d’ESTA ?

Tous les voyageurs entrant aux États-Unis (par voie aérienne ou maritime) dans le cadre du programme d’exemption de visa doivent détenir une autorisation de voyage ESTA valide. Le but de l’ESTA est de permettre au DHS de procéder à un contrôle préalable de tous les voyageurs dispensés de visa avant qu’ils ne quittent leurs pays respectifs. Il est recommandé aux voyageurs à destination des États-Unis de demander une autorisation de voyage au moins 72 heures avant le départ.

Qu’est-ce que le Programme d’exemption de visa ?

Le programme d’exemption de visa est un programme du gouvernement américain qui permet aux citoyens et aux ressortissants des pays dispensés de visa d’entrer aux États-Unis à des fins touristiques ou commerciales pour une durée maximale de 90 jours sans obtenir de visa. L’avantage d’entrer aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa est que vous pouvez voyager aux États-Unis à court préavis sans obtenir de visa.

Les voyageurs qui souhaitent se rendre aux États-Unis pour des raisons de loisirs, d’affaires ou médicales peuvent faire une demande d’autorisation de voyage aux États-Unis (ESTA) sur ce site Web. les services professionnels d’examen et de traitement ESTA coûtent USD 88.00 par demande, ce qui inclut les frais obligatoires du gouvernement américain de USD 14.00.

Les titulaires d’un passeport d’un des pays exemptés de visa peuvent demander une autorisation de voyage ESTA pour se rendre aux États-Unis.

Avec une autorisation de voyage ESTA approuvée, un voyageur peut visiter les États-Unis à des fins touristiques, commerciales, médicales et récréatives pour une période maximale de 90 jours. Les demandes peuvent être remplies en ligne sur le site Web, qui offre des services d’examen et de traitement, ou en visitant le portail officiel du gouvernement. Le site facture des frais de traitement pour les services, qui comprennent les frais de demande officiels du gouvernement. Nous vous recommandons fortement de demander votre autorisation de voyage ESTA au moins 72 heures avant votre départ pour les États-Unis.

Le Programme d’exemption de visa comprend 38 pays où les citoyens peuvent être autorisés à demander une autorisation de voyage (ESTA) pour visiter les États-Unis à des fins touristiques ou commerciales pendant 90 jours au maximum.

Demander une nouvelle ESTA

Tous les voyageurs internationaux admissibles qui souhaitent se rendre aux États-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa doivent demander une autorisation.

Qui vous êtes :

  • Vous êtes citoyen ou ressortissant éligible d’un pays participant au Programme d’exemption de visa.
  • Vous n’êtes actuellement pas en possession d’un visa de visiteur.
  • Votre voyage dure 90 jours ou moins.
  • Vous avez l’intention de voyager aux États-Unis pour affaires ou pour le plaisir.
  • Vous souhaitez demander une nouvelle autorisation pour une personne ou un groupe de demandes pour deux personnes ou plus.

Ce dont vous avez besoin :

  • Passeport en cours de validité d’un pays participant au Programme d’exemption de visa
  • Carte de crédit valide (MasterCard, VISA, American Express et Discover (JCB, Diners Club)) ou PayPal
  • Vos coordonnées.
  • Vos renseignements les plus récents sur votre emploi, s’il y a lieu.