Au lieu d’acheter leur nouvelle voiture en France, certaines familles souhaitent rechercher des modèles vendus dans d’autres pays. C’est parce qu’il y a une différence vraiment bénéfique. Des pays comme etats unis et Japon sont bien connus pour leurs offres, tandis que Dubai attire les acheteurs à la recherche d’une voiture neuve ou haut de gamme.

Pourquoi choisir une voiture à l’étranger ?

Certains modèles de voitures ne sont pas vendus en France. L’importation d’une voiture peut donc apparaître comme une solution avantageuse. Surtout lors de l’importation d’un véhicule d’un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne.

Cependant, le trajet administratif avant que la voiture soit autorisée à circuler sur les routes françaises s’est avéré long, fatiguant et parfois coûteux. Surtout lors de l’importation d’un véhicule d’un pays qui ne fait pas partie de l’Union européenne. La motivation, due au prix ou à l’originalité de la voiture doit correspondre aux démarches qui attendent le client souhaitant importer une voiture.

Achetez à l’étranger via un mandataire

Pour importer facilement une nouvelle voiture, vous devez rechercher les services d’un concessionnaire automobile. Mais, qui est-il et comment marche-t-il ? Un agent qui pratique l’importation est un intermédiaire ou un concessionnaire automobile qui se spécialise dans l’obtention de meilleurs prix à l’étranger. Il voyage principalement dans l’Union européenne mais aussi hors de l’Union européenne, à la recherche de bonnes affaires multimarques pour ses clients français. Il fonctionne sur commande mais en même temps se constitue un stock afin de proposer une large gamme de voitures neuves disponibles ou en arrivage.

Les garanties auto à l’étranger

Les garanties pour les véhicules neufs achetés à l’étranger sont les mêmes qu’en France. Par conséquent, le mandataire qui vous a vendu le véhicule sera tenu de vous fournir la même garantie, même si le prix de la voiture est payé dans un autre pays.

En conclusion, si vous voulez importer une voiture neuve ou d’occasion en France, il est préférable que vous soyez passé par un mandataire auto. Un concessionnaire spécialisé dans les voitures étrangères vous aidera à prendre les mesures de base pour choisir, acheter et amener votre nouvelle voiture en France.

Pour ce faire, les étapes suivantes doivent être effectuées :

  • Choisissez et déterminez si la voiture que vous avez choisie est neuve ou d’occasion
  • Payez les frais de douane avant l’entrée de votre auto en France, si vous n’êtes pas originaire d’un pays européen, la réglementation de la taxe sur la valeur ajoutée sera de 20% pour une voiture neuve. Plusieurs documents vous seront présentés après cette étape.
  • Effectuer le contrôle technique et le contrôle de réception
  • Enfin, immatriculer votre nouvelle voiture provenant de l’étranger.

Pour terminer et acquérir avec succès votre véhicule, il est important que vous choisissiez un concessionnaire automobile sérieux et expérimenté afin d’éviter les arnaques.