Le parrain des substances psychédéliques est Alexander Shulgin, un chimiste américain et chercheur de substances. Il est à l’origine de plus de 200 substances. Sans le travail de Shulgin, le monde serait un lieu de vie moins heureux.

Malheureusement, le parrain a fait son dernier voyage, le plus long et le plus étrange, lorsqu’il est récemment décédé d’une maladie du foie dans sa ville natale de Lafayette, en Californie. Heureusement, si sa mort est suffisamment déchirante pour nous déprimer, il a heureusement laissé suffisamment de substances psychotropes pour maintenir nos niveaux de sérotonine et de dopamine élevés. 

Le parrain de la recherche – Qui est-il ?

Connu sous le nom de Sasha Shulgin, il a rendu très populaire la MDMA, qui est devenue une substance puissante utilisée dans les formules d’ecstasy. Shulgin a également continué à produire de nombreuses autres substances. Il a été rapporté qu’il aurait fabriqué des centaines d’hallucinogènes artificiels dans sa maison. Shulgin avait un laboratoire temporaire très pratique dans sa maison en Californie.

Au plus fort de ses recherches sur les cannabinoïdes, Schulgin a été surpris de constater que les composés qu’il synthétisait contribuaient à améliorer l’humeur et à agir sur l’esprit. Et avec cela, il a été complètement étonné de la façon dont l’esprit humain fonctionne. Il a alors voulu établir des liens qui montrent comment l’esprit humain fonctionne. Selon lui, il ne cherchait pas une substance qui modifie la conscience humaine et affecte l’humeur, mais un outil qui puisse être utilisé pour étudier l’esprit.

La raison de ses recherches et de sa curiosité pour les cannabinoïdes était qu’il pensait que l’esprit humain se comporte différemment du cerveau. Il était très curieux de découvrir divers états mentaux liés à l’image de soi, à la paranoïa et à l’extase religieuse. 

Shulgin et son travail

Shulgin est surtout connu pour ses contributions à la MDMA. Ironiquement, Shulgin n’est pas connu comme l’inventeur de cette substance. L’ecstasy est une substance communément appelée MDMA et a été synthétisée pour la première fois par Merck au début du 20e siècle. Le rapport a toutefois été abandonné pendant longtemps, jusqu’à ce que Schulgin décide de tester la substance en 1960. Shulgin s’est alors adressé à ses collègues, qui étaient tous des psychiatres, et a rapporté ses résultats. Ils ont essayé cette substance et ont rapporté qu’elle semblait améliorer l’empathie de manière significative. Un documentaire sur cette substance est sorti presque immédiatement, comparant les effets de l’ecstasy à une année de traitement en seulement six heures. Ce fait est souligné dans le documentaire « Dirty Images » sur l’ecstasy.

DEA et MDMA

Quand la découverte de Shulgin a été annoncée, elle s’est répandue comme une traînée de poudre. Initialement utilisé sous surveillance médicale. Cependant, sa grande disponibilité signifie que les gens peuvent facilement accéder à la substance. À ce stade, toutes les tentatives de contrôle de la substance ont échoué. Les gens ont commencé à utiliser la MDMA dans la rue plutôt que dans le bureau du thérapeute. Les gens les traitaient et prescrivaient cette substance avec une fréquence alarmante. La DEA a alors décidé en 1985 d’interdire cette substance. Cela a fait de la MDMA l’une des substances les plus illégales des États-Unis.

Sasha et Anne Shulgin

Sasha est mariée à Shulgin et ils ont tous deux fait des recherches sur diverses substances. On sait que le soutien de Shulgin a eu plus de succès que lorsqu’il a décidé de ne pas étudier avec elle. Malheureusement, Shulgin est mort de son vivant, à l’âge de 88 ans. Ils ont publié avec succès plusieurs livres sur les psychédéliques. En tant que femme du parrain, la substance préférée d’Ann pourrait facilement être l’une des choses sur lesquelles ils ont travaillé. En tant que parrain des substances psychédéliques, Sasha Shulgin a essayé et découvert de nombreuses substances. Il a été enregistré que Sasha Shulgin a découvert environ 200 substances. Et quand il les voyait, il essayait lui-même tous les ingrédients pour voir ce qu’ils faisaient. Selon les rapports, Sasha Shulgin a voyagé plus de 4 000 fois au cours de sa carrière. Sash Shulgin a fait de nombreuses réalisations pionnières dans ce domaine.