La télécommande Nice Flo 2 est une télécommande conçue pour piloter vos motorisations de portail et de porte de garage de façon simple et rapide. Grâce à cet émetteur, vous pourrez contrôler toutes vos motorisations, de loin comme de près, puisque la télécommande Nice Flo 2 a une portée pouvant aller jusqu’à 150m en extérieur et jusqu’à 35m en intérieur. Cette télécommande est donc idéale en usage quotidien. Toutefois, ne confondez pas la télécommande Nice Flo 2 avec la télécommande Nice Flo2R, qui, à la différence de la Nice Flo 2, se programme par Rolling code. En effet, la télécommande Nice Flo 2 possède 10 mini-interrupteurs de codage : c’est ce qu’on appelle les switchs.

Zoom sur la société Nice

La société italienne Nice a été fondée en 1993. Depuis, Nice a su se démarquer en proposant une gamme étendue de produits de qualité. C’est aujourd’hui l’un des précurseurs de la domotique et de la conception de motorisations en tous genres. Nice propose aussi à ses clients des pièces détachées, afin qu’ils puissent réparer leur(s) système(s) endommagé(s). Depuis sa création, Nice innove tous les 2 ou 3 ans afin de proposer de nouveaux services et de nouvelles technologies, comme en 2003, par exemple, avec la création du système BlueBUS, conçu pour simplifier l’installation, ou encore avec la conception du système Opéra, en 2007, qui a permis le contrôle à distance des automatismes à partir d’un ordinateur portable ou d’un téléphone. Tous les produits Nice ont été testés avant leur vente afin de garantir une qualité irréprochable et une durée de vie des plus intéressante.

C’est pour toutes ces raisons que la télécommande Nice Flo 2 représente un excellent allié pour le contrôle de vos automatismes : elle est fiable et de qualité.

Les capacités techniques de la télécommande Nice Flo 2

La télécommande Nice Flo 2 est une télécommande pratique et simple à utiliser. Premièrement, vous pourrez observer que sa programmation est rapide, grâce à ses switchs, les mini-interrupteurs qui se trouvent dans son boitier. Au niveau de son design, elle est simple et moderne, avec un boitier et des boutons bleus. La télécommande Nice Flo 2 fonctionne à une fréquence de 433.92MHz FM, et pour un fonctionnement optimal, elle a besoin de piles de 12V.
Pour faire fonctionner le système à switchs, il faut que votre modèle de télécommande soit compatible avec l’ancien : ce système fonctionnera avec les télécommandes FLO1, FLO2, FLO4 ou NICE VERY VE. Sinon, vous pourrez initialiser votre télécommande à l’aide de votre récepteur. La télécommande Nice Flo 2 est compatible avec tous les récepteurs Nice. Attention aux récepteurs MHOUSE et MOOVO, ils sont souvent confondus avec les Nice : ces modèles ne seront pas compatibles avec votre télécommande.

Une télécommande à switch

La télécommande à switch permet de simplifier la programmation. Les « switchs », qui signifie « interrupteurs », se trouvent dans le boitier de votre télécommande. Pour les localiser, il vous suffit d’ouvrir la plaque arrière de votre télécommande. Les mini-interrupteurs se trouvent dedans. Vous pourrez positionner vos « switchs » sur deux positions : ON ou OFF. C’est la combinaison de tous les switchs en position on ou off qui formera le code ou la séquence de votre télécommande, et qui commandera votre motorisation de portail ou de porte de garage. La télécommande Nice Flo 2 contient 10 switchs ou mini-interrupteurs.

Programmation d’une télécommande à switch

Programmer une télécommande à switch est très simple : il vous suffira d’ouvrir le boitier de votre ancienne télécommande et d’y observer la position des switchs. La position des switchs déterminera celle de votre nouvelle télécommande : il vous suffira donc simplement de recopier à l’identique le positionnement des switchs de votre ancienne à votre nouvelle télécommande. Si vous n’avez plus votre ancienne télécommande en votre possession, sachez que le code switch se trouve aussi à l’intérieur de votre récepteur : vous pourrez recopier le code de votre récepteur à l’identique sur votre nouvelle télécommande pour la programmer.