Avez-vous l’intention de vous procurer la fameuse télécommande Mhouse Ds1 ? Voici ce dont vous devez savoir, s’agissant de sa manipulation.

Caractéristiques de la télécommande Mhouse Ds1

La télécommande Mhouse Ds1 est un dispositif qui vous sera d’une aide précieuse au quotidien puisqu’elle vous permet de contrôler à distance vos équipements motorisés et automatisés tels que les portails ou les portes de garage.

Cet appareil fonctionne à base d’un système simple et efficace. En appuyant sur le ou les boutons de contrôle, il émet un signal vers le récepteur de votre portail ou de votre porte de garage. Nous avons ici affaire à un modèle à trois canaux de transmission. Cela signifie tout simplement qu’il aura la capacité de contrôler simultanément l’ouverture et la fermeture de 3 équipements.

Ce bip de portail a une portée de 100 m à l’extérieur et de 35 m à l’intérieur. Il pourra donc traverser certains obstacles comme les portes, les vitres, les murs,…

Ce modèle de télécommande proposé par la marque Mhouse comporte 13 boutons de commande. Il a un boitier de couleur grise, de forme ovale et d’une dimension de 95 x 65 x 33 mm (hauteur x largeur x épaisseur). Le tout pèse juste 260 g.

Pour alimenter et faire fonctionner cette télécommande, il suffit d’insérer une pile CR2430. Elle consomme très peu d’énergie. Vous n’aurez donc pas à remplacer de pile avant un bon bout de temps.

Comment utiliser la télécommande Mhouse Ds1 ?

Même si la télécommande comporte un nombre plus élevé que la plupart des télécommandes portail, cela ne signifie pas qu’elle est difficile à utiliser. Son utilisation reste accessible à tout le monde. Pour déclencher l’ouverture et la fermeture de votre équipement motorisé et automatisé, il faudra juste insérer le code personnalisé que vous aurez créé préalablement.

D’ailleurs, l’utilisation de code personnalisé n’est pas obligatoire même si celui-ci vous permet de renforcer la sécurité de votre équipement. L’insertion ou non de code personnalisé se fera lors de la programmation de votre nouvelle télécommande.

Comment programmer la télécommande Mhouse Ds1 et modifier le code personnalisé ?

Avant de pouvoir utiliser la télécommande Mhouse Ds1, vous devez d’abord le configurer. C’est une manœuvre très simple, à la portée de tout utilisateur.

Programmer la télécommande Mhouse Ds1

  1. Vous devez d’abord appuyer sur le bouton P1 du récepteur de votre équipement motorisé et automatisé. Cela va déclencher un voyant lumineux.
  2. Vous devez ensuite créer le code personnalisé sur votre télécommande. Le code peut comporter 1 à 10 chiffres.
  3. Suite à la création de votre code personnalisé, vous devez immédiatement appuyer et maintenir enfoncé l’un des boutons A, B ou C. Le voyant lumineux du récepteur va alors clignoter. Et voilà, votre nouvelle télécommande vient d’être configurée.

Modifier le code personnalisé

Dans la mesure où vous avez oublié le code personnalisé de votre télécommande Mhouse Ds1, vous pouvez réinitialiser et insérer un nouveau code. Pour ce faire, vous devez d’abord connaitre le code PUK ou code d’usine de votre télécommande. Vous trouverez ce code dans la notice de votre télécommande.

  1. Vous devez vous placer à moins de 1 mètre du récepteur de votre télécommande.
  2. Il faudra d’abord attendre 10 secondes après la dernière manipulation des boutons de du bip de portail.
  3. Ensuite, appuyez sur le bouton rouge de votre télécommande, puis insérez le code d’usine ou code PUK.
  4. Vous devez alors re-appuyer sur le bouton rouge et entrer votre nouveau code personnalisé. Le code peut comporter 1 à 10 chiffres.
  5. Il faudra répéter la manœuvre en re-appuyant sur le bouton rouge et en entrant votre nouveau code personnalisé.
  6. Enfin, appuyer une dernière sur le bouton rouge, ce qui déclenchera 3 petits bips, confirmant que la programmation a été réalisée avec succès.

Ne pas utiliser de code personnalisé

Comme nous l’avons déjà mentionné, il est tout à fait possible de ne pas utiliser de code personnalisé pour votre télécommande portail. Vous n’aurez qu’à suivre la procédure précitée en évitant toutefois d’insérer un quelconque code personnalisé lors des phases vous demandant de le faire.