Les points à prendre en compte avant de choisir un marché d’échange sont la sécurité, la liquidité, les frais et l’expérience utilisateur. Pour obtenir des avis sur les meilleurs échanges de cryptomonnaies, vous pouvez suivre cet article.

Les bourses de crypto-monnaies vous permettent d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies. Sans accès à une bourse de crypto-monnaies, il est impossible d’acheter ou de vendre des actifs numériques. Cependant, il existe des alternatives.

Mais cela ne signifie pas pour autant que n’importe quelle bourse de crypto-monnaies est bonne. Si vous demandez à n’importe quel trader de crypto expérimenté de vous raconter l’histoire de son premier achat de bitcoin, il est probable qu’il vous dira comment il a perdu des sommes importantes d’argent et de temps à traiter avec des échanges incompétents ou simplement coûteux au début.

Ce guide vous montrera comment choisir le bon échange de crypto-monnaies pour vous dès le départ.

Ce qu’il faut prendre en compte lors du choix d’un échange de crypto-monnaies

Avant de sauter dans un échange aléatoire recommandé par quelqu’un, vous devez prendre en compte de nombreux facteurs. Les plus importants sont la sécurité de l’échange, la liquidité, les frais, l’historique, les marchés et l’expérience utilisateur. Trouver le meilleur échange de crypto-monnaies pour vous peut prendre du temps et des efforts, mais cela en vaut totalement la peine.

Comment choisir le meilleur échange de crypto-monnaies ?

Lorsque vous choisissez un marché d’échange, gardez à l’esprit que votre kilométrage peut varier. Vous pouvez vouloir un échange qui prend en charge des altcoins spécifiques, des paires de négociation et des fonctionnalités supplémentaires telles que le trading sur marge ou les transactions de gré à gré (OTC).

Une fois que vous avez trouvé une bourse qui répond à vos exigences de base, vérifiez également ces autres aspects :

La sécurité :

La sécurité est de loin le facteur le plus important d’une bourse. Si une bourse n’est pas sécurisée, vos fonds pourraient être volés, ce qui rendrait inutiles tous les autres avantages qu’elle offre. Personne ne veut perdre son argent, alors à cet égard, considérez les aspects suivants.

La technologie :

  • L’adresse Web de la bourse doit commencer par HTTPS. Évitez les connexions HTTP.
  • Pour la sécurité de la connexion, elle doit utiliser l’authentification à deux facteurs (nom d’utilisateur et mot de passe plus un élément d’information que vous êtes le seul à posséder).
  • Les dépôts des clients doivent être stockés hors ligne.
  • Les programmes d’audit qui surveillent l’activité de la bourse 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, ainsi que les alertes par SMS et par courrier électronique, offrent aux clients de la bourse des garanties de sécurité supplémentaires.

Aspects juridiques :

  • Il est recommandé d’utiliser une bourse du même pays que vous, car cela peut faciliter le respect des changements réglementaires. Mais il est également possible d’utiliser d’autres bourses dans d’autres pays. Notez que certaines bourses ne prennent en charge qu’un nombre limité de pays.
    • Certaines bourses peuvent assurer leurs fonds, ce qui signifie qu’en cas de perte de vos fonds, vous pouvez être remboursé.

Liquidité :

Plus le volume d’échange est élevé, plus la bourse spécifique est liquide. La liquidité permet d’effectuer des transactions plus rapidement, plus facilement et sans avoir à faire face à la volatilité des prix.