L’hypnose régressive ouvre des portes inattendues à la connaissance de soi, car chaque séance est un voyage via le temps et l’espace qui nous permet de mieux comprendre nos vies : les peines et les obstacles que nous rencontrons dans le choix, les situations qui se répètent, les peurs irrationnelles et les blocages émotionnels.

Faire un voyage dans le temps n’est pas une chose facile

L’esprit immortel et évolutif reviendra chargé de certaines émotions, il ne s’agit donc pas de revoir ni même de vivre à nouveau des scènes douloureuses, mais plutôt de réparer. Cela permet à une personne, de réaliser son potentiel et sa richesse et de l’aider à faire des choix (re) prendre confiance en elle.

L’hypnose pour tout le monde ?

Hypnose Régressive peut être un outil vraiment utile à l’exception des personnes de moins de 16 ans ou celles qui souffrent de signes de maladies mentales comme la schizophrénie. Il n’y a aucun risque avec l’aide d’un bon thérapeute. Cela nous aidera à éliminer et à résoudre les malaises que nous vivons au cours de cette vie.

Les applications de l’hypnose

Dans le domaine de la santé, ses applications se situent principalement dans la médecine de la douleur et la prise en charge des troubles anxieux (du stress aux phobies, en passant par les troubles de l’affirmation de soi ou les états de panique). L’hypnose est également utilisée pour modifier les comportements addictifs, tels que le tabagisme ou les troubles de l’alimentation.

Méthode complémentaire pour les professionnels de santé

L’hypnose et l’hypnothérapie ne sont pas des spécialisations en soi, mais plutôt des techniques qui complètent une profession médicale ou psychologique. Pour résoudre un problème de santé, il est important de consulter d’abord un professionnel de santé qui choisira la méthode la plus appropriée (notamment l’hypnose) pour aider à résoudre la difficulté présentée par le patient.