Chape liquide est une peinture fluide conçu à partir de ciment ou d’anhydrite, exécutée à l’intérieur d’immeuble par un outil d’application agréé, spécialisé à recouvrir le sol. Il est appliqué à la structure porteuse qui peut être soit un pilier en pierre, une dalle de béton, une chape en asphalte, une dalle de pont ou une culée en bois.

À quoi sert la chape fluide ?

La chape liquide est utilisée pour aplanir la surface des sols à l’intérieur des immeubles afin de réaliser une planéité et un horizon optimaux. Au moment où le revêtement de mortier est assigné à recouvrir les tubes de plomberie, le chauffage et l’électricité placés sur la structure porteuse des planchers, on parle de régénération. La chape liquide doit toujours être peinte avec de la peinture: petits ou grands carreaux, parquet, moquette, jonc de mer, linoléum, PVC, résine ou un revêtement spécial pour le sol.

Dans quel genre de bâtiments est-il mis en œuvre?

Une chape liquide est exploitée dans tous les styles de bâtiments:

  • Dans les bâtiments modernes ou en régénération,
  • Dans des logements particuliers ou collectifs, dans des immeubles de troisième classe, dans des immeubles soumis à une forte demande.

Quels sont les avantages d’une chape liquide?

  • Une surface parfaite des sols facilite la mise en place de la couverture
  • L’installation d’isolation thermique et acoustique et les performances thermiques de la chape améliorent le confort et la commodité
  • La liquidité permet une exécution rapide sur les chantiers

quel est son prix ?

Il faut savoir que le prix d’une chape liquide change en fonction de la façon dont elle est fabriquée. Si vous êtes un expert du bricolage et que vous souhaitez fabriquer vous-même la chape, cela vous coûtera un peu. Vous devez acheter différents matériaux comme une pompe à chape, du plâtre, un joint de dilatation, des outils de mesure, etc. Cependant, choisir des spécialistes reste une meilleure option non seulement pour économiser de l’argent mais aussi pour un travail de qualité.