Nous sommes nombreux à nous endormir en rêvant d’être une sirène et à explorer l’océan comme s’il s’agissait de notre habitat naturel. Il existe des centaines de légendes sur les sirènes et les sirènes dans le monde, et il est facile de comprendre pourquoi. Les Grecs de l’Antiquité croyaient en le dieu Atargatis, qui avait le corps d’un poisson et la tête d’un humain. Depuis que les premiers navires ont mis les voiles, les marins ont été tentés par des sirènes. Même la mythologie chinoise a des histoires de sirènes qui pleuraient des larmes qui se transformaient en perles. Dans ce guide, nous allons vous montrer exactement comment devenir une sirène de nos jours.

Qui peut être une sirène?

Les sirènes peuvent exister partout où il y a de l’eau – dans les lacs, les océans, les étangs, les rivières et les étangs. Cependant, les vraies sirènes sont passionnées par la protection de leur environnement, peu importe ce que c’est. Même si vous n’êtes pas près d’un océan, vous pouvez devenir une sirène partout où vous pouvez nager.

Étape 1: Suivre un cours de plongée en apnée

Les humains ont évolué depuis la mer et maintiennent toujours un réflexe de plongée chez les mammifères, qui nous a été transmis par nos ancêtres. Le réflexe de plongée chez les mammifères ralentit notre rythme cardiaque et déplace le sang des membres vers le torse, aidant ainsi notre corps à conserver l’oxygène. Pour profiter de ce réflexe et retenir votre souffle le plus longtemps possible, vous devez suivre un cours de plongée en apnée. Il existe de nombreux organismes qui peuvent vous apprendre à retenir votre souffle en toute sécurité, quelques minutes à la fois.

Étape 2: achetez une queue de sirène pour nager

Une queue de sirène est sa caractéristique la plus forte. Comme une empreinte digitale, il n’ya pas deux queues identiques. Vous pouvez acheter une queue de sirène pour nager, pour en savoir plus, un blog dédié au mermaiding à écrire un guide voir ici, afin de vous aider à choisir la queue qui convient.

Étape 3: Pratiquez la natation avec votre queue de sirène

Avant de vous vêtir à fond, pratiquez la natation avec juste le monofin, en utilisant la technique appropriée du monofin, souvent appelée coup de pied du dauphin. Une fois que vous avez maîtrisé le coup de pied des dauphins avec le monofin, vous pouvez alors glisser sur votre queue. Tenez-vous d’abord près du bord de la piscine pour pouvoir vous saisir du bord et vous reposer si vous êtes fatigué.

Étape 4: Devenez ambassadeur de l’océan

Maintenant que vous êtes une sirène, il est temps d’être le lien ultime entre les humains sans littoral et la mer que nous aimons. Participez au nettoyage de l’océan, portez un écran solaire résistant aux récifs, défendez les droits des animaux marins, réduisez le nombre de plastiques et faites du bénévolat auprès de votre société de la faune locale. Les sirènes ne touchent jamais, ne ramènent pas à la maison et ne dérangent pas la vie marine. Passez votre temps sur la terre en inspirant les autres à s’intéresser à l’océan.