Le Cap est la destination de kitesurf ultime avec plus de 30 sites impressionnants nichés dans et autour de la ville. Avec un vent fantastique entre novembre et mars qui souffle de manière fiable entre 20 et 30 nœuds et un temps chaud et ensoleillé pendant ces mois d’été sud-africains, c’est la destination idéale pour des vacances de fin d’année. La région abrite une variété de spots pour tous les niveaux, voici quelques-uns de nos favoris:

La région abrite une variété de spots pour tous les niveaux, voici quelques-uns de nos favoris:

Bloubergstrand

Bloubergstrand est sans aucun doute le quartier le plus populaire des spots de kitesurfing au Cap. En été, des centaines de kitesurfeurs affluent du monde entier vers cette région. La montagne de table emblématique constitue le décor idéal pour les cerfs-volants colorés de Dolphin Beach. Ici, le vent estival fiable du sud-est souffle de l’autre côté de la côte et offre d’excellentes sessions en aval de Sunset Beach à Bloubergstrand.

Langebaan

Langebaan est sans aucun doute l’une de nos destinations de kitesurf préférées en Afrique du Sud et l’un des meilleurs endroits au monde pour apprendre le kite. Situé à un peu plus d’une heure de la ville du Cap, dans une région côtière pittoresque, Langebaan dispose d’un immense lagon en eau plate flanqué d’une réserve naturelle. La lagune de Langebaan est l’un des plus grands lagons du monde, avec des eaux bleu vif et une section large jusqu’à la taille, avec une très grande fiabilité qui est canalisée entre les collines. Les conditions d’eau ultra-plates sont idéales pour les débutants et les amateurs de ski acrobatique. Un grand hôtel centré sur le kitesurf avec centre sur site offre tous les équipements les plus récents et un enseignement de qualité.

Big Bay

Juste au nord de Bloubergstrand, Big Bay est un lieu de prédilection pour les kiters plus expérimentés et accueille chaque année le concours Red Bull Roi de l’air. La région est un lieu de prédilection des riders de freestyle, mais vous trouverez également un certain nombre de superbes vagues à proximité.

Muizenberg

La petite banlieue de Muizenberg a toujours été populaire auprès des surfeurs et de plus en plus populaire auprès des touristes grâce à un programme édifiant dans la région qui a vu le développement de nombreux magasins, restaurants, bars et cafés insolites. Dans la zone. Une communauté de kitesurf en herbe a également ouvert ses portes ici. Ici, le vent pousse directement sur le rivage, créant des vagues désordonnées, mais à marée haute, le spot est prisé de tous les niveaux d’habileté. Débutants, freestylers et marins à la vague s’affluent sur cette plage plus calme de Cape Town.