Le tourisme en Croatie se développe de plus en plus ces dernières années. Quand je pense à la Croatie, Je l’associe à: petit, sûr, sublime, cailloux, îles, mer, campagne. Pays qui a plus de mille îles, 8 parcs nationaux, 11 parcs naturels, plus de 6 000 km de côtes et 10 sites du patrimoine mondial.

Aujourd’hui nous allons vous réciter les choses à savoir avant de voyager en Croatie.

Avez-vous besoin d’un visa?

La majorité des visiteurs étrangers n’ont pas besoin de visa pour entrer en Croatie, y compris, mais sans y être limité, les pays de l’UE, le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Australie, le Canada et la Nouvelle-Zélande. Pour demander un visa croate, il vous faudra un passeport valide délivré il y a moins de 10 ans, et avec une date d’expiration au moins trois mois après la date de départ prévue de la Croatie.

Météo en Croatie

La Croatie a trois climats distincts, climat continental à l’intérieur, le climat méditerranéen le long de la côte et le climat de montagne au-dessus de 1200 m.

Le meilleur moment pour aller en vacance vers la Croatie

La majorité des touristes se dirigent vers la Croatie en Juillet et Août. Cependant, le temps le plus achalandé n’est pas toujours le meilleur moment pour voyager. La meilleure période pour visiter la Croatie se situe en juin et en septembre. Il y a beaucoup de gens (certainement pas de files d’attente, d’embouteillages ni de plages encombrées), la météo est encore chaud et ensoleillé, les prix sont plus abordables, et la mer est assez chaud pour nager.

Où aller !!

L’une des questions que nous recevons le plus courant est celui où aller en Croatie. Les visiteurs qui voyagent en Croatie pour la première fois ont tendance à visiter les principales villes et attractions touristiques, comme Zagreb, Split, Plitvice, Hvar et Dubrovnik. Mais La Croatie est pleine de trésors cachés, Les plus belles villes côtières, des plus beaux sites naturels du monde des magnifiques villas avec piscine en Croatie et de belles plages. Où aller dépend fortement de votre personnalité, choses que tu veux faire en Croatie, combien de temps comptez-vous passer en Croatie, et votre budget.

Argent (devise)

Alors que la Croatie est une partie de l’Union européenne, le pays n’utilise pas l’Euro comme monnaie commune, La monnaie croate est le kuna (short: kn) et le taux de change est d’environ 7,5 kn pour 1 €, 6,5 kn pour 1 $ et 8,4 kn pour 1 £.