À Paris, de nombreux monuments retracent l’extraordinaire histoire de la ville et de nombreuses constructions témoignent d’un passé révolu. Certains sont célèbres et d’autres non. dans de nombreux quartiers, certains sont massifs et d’autres humbles, mais ils font tous partie de l’histoire de Paris et de la France. Nous avons sélectionné ici les meilleurs monuments de Paris la ville lumière.

1) Arc de Triomphe

C’est l’un des monuments les plus célèbres de Paris, érigé sur la place de l’Étoile, à l’une des extrémités des Champs-Élysées: l’Arc de Triomphe est l’un des plus grands arcs de triomphe au monde.

Construit en 1806 pour célébrer la victoire de Napoléon Bonaparte à Austerlitz, il s’inspirait de l’arc de triomphe de Rome. Cependant, il a été conçu à une échelle beaucoup plus grande que son modèle: il mesure 50 mètres de haut, 45 mètres de long et 22 mètres de large. C’est l’un des monuments les plus célèbres de Paris.

2) Tour Eiffel

Bien sûr, la Tour Eiffel est LE monument que vous devez voir lorsque vous visitez Paris. C’est devenu le symbole de Paris. Construit à l’origine pour l’exposition universelle de 1889 à Paris, il est devenu l’icône de la ville.

Surplombant la ville depuis ses 312 mètres, la tour Eiffel est visible de loin. En dessous, le Champ de Mars et son jardin permettent un moment de détente après la visite.

De toute évidence, la Tour Eiffel attire chaque jour de nombreux visiteurs. Ils doivent faire la queue avant de pouvoir entrer. Heureusement, vous pouvez acheter vos billets sur le site Web de la Tour Eiffel et cette longue attente pour profiter pleinement du bâtiment au lieu de faire la queue pendant des heures.

3) Basilique du Sacré-Cœur

Au sommet de la colline de Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur est l’un des monuments emblématiques de Paris. Ce bâtiment offre l’une des vues les plus étonnantes sur Paris. Le Sacré-Cœur a été construit en 1873 à la suite d’une décision de l’Assemblée nationale française de construire un lieu de commémoration des victimes de la guerre de 1871 entre la France et la Prusse.

4) Musée de l’armée – Les Invalides

Il a été créé sous Louis XIV pour abriter les soldats handicapés de son armée, mais Les Invalides, tel que nous le connaissons, est né en 1905.

Il est devenu le musée de l’armée et expose plus de 500 000 objets sur 8 000 m². Cette gigantesque collection fait de ce musée l’endroit le plus important de l’histoire militaire en France et l’un des premiers au monde.

5) Louvre

Le Louvre doit être l’un des musées les plus célèbres du monde. C’était le palais des rois de France et il vous permet aujourd’hui de découvrir à travers ses nombreuses collections d’art occidental du Moyen Âge à 1848, ainsi que des civilisations antiques.

Vous trouverez des œuvres majeures de la sculpture, telles que la Victoire ailée de Samothrace ou la Vénus de Milo, ou des peintures comme Le Radeau de la Méduse de Géricault.