Avant de dépenser une fortune pour retapisser un canapé ou tout simplement jeter le tout à la poubelle, pensez à une housse. Une Housse de canapé durable mettra en valeur vos meubles d’un point de vue esthétique et fonctionnel. Que vous ayez un nouveau canapé que vous ne voulez pas abîmer ou un canapé d’occasion qui a besoin d’un lifting, les housses de canapé vous permettent d’économiser de l’argent et sont généralement faciles à entretenir. Voici comment trouver une housse résistante qui gardera votre salon frais.

Parcourez les housses de canapé adaptées à votre budget et à votre style de vie

Le type de housse de canapé que vous choisirez dépendra de l’utilisation de votre meuble. Si vous recevez souvent des invités, il vous faudra une housse de couleur résistante qui ne s’usera pas avec un usage régulier. Vos invités passent-ils parfois la nuit sur votre canapé ? Ils apprécieront les qualités antimicrobiennes de certaines housses. Si une housse est réversible, c’est encore mieux. Pour la vie quotidienne, les les housses de canapé d’angle résistantes aux taches et imperméables sont indispensables, surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie. Une housse antidérapante restera bien mieux en place que les autres options.

Les housses prêtes à l’emploi et semi-personnalisées peuvent être lavées en machine et sont les moins chères, ce qui en fait des choix pratiques.

Mesurez la taille de votre canapé pour la force d’étirement

Que ce soit pour une causeuse ou un sectionnel, une housse de canapé solide doit avoir quelque chose à offrir. La combinaison parfaite d’élasticité et de résistance au rétrécissement minimisera le temps que vous passerez à redresser et à lisser, alors décidez si vous voulez une housse décontractée ou extensible. La couverture complète du coussin et une coupe sans plis en font également un canapé impénétrable et durable.

Pour obtenir la housse de la bonne taille, mesurez soigneusement la longueur de votre canapé d’un bras extérieur à l’autre, puis mesurez la profondeur de l’avant du canapé à l’arrière. Enfin, mesurez la hauteur entre le sol et le haut de vos coussins de siège.

Essayez d’éviter d’acheter une housse de canapé avec laquelle vous devrez vous battre chaque fois que vous l’enlèverez pour la nettoyer. Choisissez plutôt une housse en une seule pièce qui s’enfile et s’enlève facilement.

Choisissez un tissu de housse résilient fait pour durer

Le choix d’un type de tissu joue un rôle important dans la durabilité de votre housse. Les tissus de couverture de canapé les plus indestructibles comprennent les mélanges de sergé, la toile, le coton et le denim. C’est aussi une bonne idée de considérer le matériau du canapé sous la housse. Une housse de canapé en cuir doit être fabriquée à partir de fibres naturelles qui absorbent l’humidité afin que le cuir ne soit pas endommagé.

Si les tissus épais et résistants font les housses de canapé les plus solides, les tissus tels que la chenille et le velours s’adapteront pas bien à la forme de vos meubles, il est donc préférable d’éviter ces types de housses lourdes.