Construire un PC de jeu est sans doute le meilleur investissement technologique que vous puissiez faire. Une plate-forme de jeu de qualité dure plus longtemps qu’un smartphone, offre plus de puissance qu’une console de jeu et est infiniment plus polyvalente que même la boîte de streaming la plus puissante.

Les pièces de base

Avant de mettre votre processus de réflexion derrière chaque section, voici les composants informatiques Gaming dont vous aurez besoin pour construire un PC de jeu :

Carte graphique ou GPU : sans doute le composant le plus important d’une plate-forme de jeu, le GPU (unité de traitement graphique) restitue les images de votre PC et les place sur votre moniteur. Des GPU plus puissants facilitent de meilleurs graphismes et paramètres dans le jeu.

Processeur ou CPU : le CPU est ce qui fait fonctionner votre ordinateur. Le processeur achemine les instructions d’un système de votre ordinateur à un autre. Plus le processeur est performant, plus il peut transmettre rapidement des informations pour les fonctions logicielles et matérielles.

Carte mère : la carte mère est l’endroit où réside tout le matériel de votre ordinateur. La chose la plus importante à propos d’une carte mère est sa compatibilité avec les pièces que vous choisissez, mais les cartes mères peuvent également avoir des cartes graphiques intégrées, des systèmes Wi-Fi et plus encore.

Mémoire ou RAM : la RAM détermine la quantité de données que votre ordinateur peut traiter à un moment donné. Pour simplifier considérablement les choses, la RAM est l’endroit où votre ordinateur stocke les informations auxquelles il a besoin d’accéder immédiatement. Plus vous avez de RAM, plus votre ordinateur peut traiter efficacement de nombreuses informations, ce qui est utile pour la productivité, indispensable pour les jeux.

Stockage ou SSD / HDD : le stockage sur PC se décline essentiellement en deux versions : les disques SSD et les disques durs (HDD). Dans tous les cas, c’est là que se trouvent vos fichiers lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Des disques plus gros signifient plus d’espace de stockage, ce qui signifie plus de place pour les fichiers, les jeux, les médias, etc.