La vérification d’identité peut être électronique / automatisée ou traditionnelle / manuelle, ce qui rend le processus différent selon la méthode utilisée.

Avec la vérification d’identité traditionnelle, les entreprises demandent que les clients arrivent avec une pièce d’identité physique et des documents, puis comparent la photo de la pièce d’identité à la personne assise devant eux. Les informations contenues dans l’ID sont ensuite comparées aux informations disponibles dans les bases de données publiques.

Avec la vérification d’identité électronique, les entreprises demandent aux clients de leur envoyer une pièce d’identité avec photo avec un selfie en temps réel et de comparer les deux. Les informations de l’ID sont ensuite automatiquement référencées avec les bases de données publiques.

Quel impact la vérification d’identité peut-elle avoir sur votre entreprise ?

ID verification est un aspect essentiel pour protéger les banques et autres organisations de la fraude et des mauvais acteurs. Elle permet l’identification et la prévention précoce d’individus malveillants d’utiliser l’institution pour blanchir de l’argent ou dissimuler la vraie nature de leurs activités. La vérification d’identité joue un rôle dans les initiatives plus larges de lutte contre le blanchiment d’argent, agissant en tant que gardien pour s’assurer que seuls les particuliers et les entreprises légitimes peuvent utiliser la banque.

Heureusement, il n’est plus nécessaire ni optimal à l’ère numérique de demander aux clients de se rendre dans un lieu physique avec une pièce d’identité avec photo et d’effectuer des contrôles manuels. Elle est moins précise.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de choisir entre conformité et efficacité – la vérification d’identité électronique nous a couvert.

Toutes les institutions financières doivent recourir à la vérification d’identité pour se protéger des blanchisseurs d’argent et autres mauvais acteurs. C’est simplement un élément essentiel pour rester conforme.

Pourtant, le type de vérification d’identité qu’ils choisissent d’utiliser peut faire toute la différence entre un processus efficace et précis et un processus lourd.