Nombreuses sont les personnes pas encore convaincues par le fauteuil roulant électrique pliable. Pourtant, c’est un équipement révolutionnaire qui permet de faciliter le déplacement des PMR ou des personnes en perte d’autonomie. Le fauteuil roulant électrique pliable est complètement différent du fauteuil roulant standard ne serait-ce que pour sa praticité. Mais cet équipement a également des atouts cachés permettant une large personnalisation pour une utilisation optimale et pour avoir un fauteuil roulant électrique performant.

Un fauteuil roulant électrique pour chaque déplacement

Les fauteuils roulants électriques pliables ont été conçus pour permettre à leurs utilisateurs de se déplacer facilement et rapidement que ce soit en intérieur ou en extérieur. La gamme de fauteuils roulants électriques Smartchair de chez Acekare par exemple est disponible en plusieurs modèles répondant aux besoins des utilisateurs. Cette gamme de fauteuils roulants vous permet de vous déplacer et même de voyager sans aucune limite. L’un des avantages du Smartchair de Acekare est notamment son poids léger.

Le fauteuil roulant manuel est difficile à transporter et peut encombrer. Il est moins pratique pour une personne handicapée de se déplacer avec ce type de fauteuil. Oubliez cette contrainte avec le Smartchair qui est compact et donc facile à ranger et à plier. Que ce soit dans le coffre de la voiture, dans un avion ou même dans le train, vous n’aurez aucune difficulté à le ranger. La gamme Smartchair est polyvalente, car elle s’adapte à tous les types de situations, de chemins. Il y a le Smartchair Travel adéquat pour vos sorties et balades en extérieur, le modèle EVO2 pour les déplacements en intérieur ou en extérieur.

Les différentes motorisations disponibles sur le marché

Les motorisations diffèrent également d’un modèle de fauteuil roulant électrique à un autre lui permettant de s’adapter à tous les besoins. En premier lieu, il y a le fauteuil roulant électrique à propulsion. Ce modèle dispose d’une conduite intuitive et est très facile à manier. Ce type de fauteuil peut posséder différentes fonctions électriques selon la marque. Avec ce modèle, vous pouvez partir en randonnée et gravir les pentes infranchissables auparavant. Vous devenez libre de vos mouvements.

Ensuite, il y a le fauteuil roulant à traction qui est également très maniable et est le plus conseillé pour les petits espaces. Ce modèle pivote sur lui-même ce qui facilite grandement les déplacements à l’intérieur de la maison. De plus, il vous permet de franchir les obstacles plus facilement. Il est également possible de trouver des modèles de fauteuil roulant à traction avec des systèmes de correction de trajectoire ou d’autres fonctions électriques. Cependant, côté coût, vous devez prévoir un plus gros budget pour l’achat de ce type de fauteuil. Notez aussi que la sécurité sociale ne prend en charge que la moitié du coût total. Pourtant le prix d’un fauteuil roulant électrique à traction peut aller jusqu’à 10 000 euros.

Si vous disposez déjà d’un fauteuil roulant manuel et que vous ne souhaitez pas investir dans un nouveau, l’assistance électrique pour fauteuil roulant manuel est la solution qu’il vous faut. Le dispositif Yomper+ est une révolution vous permettant de profiter de tous les avantages d’un fauteuil roulant électrique sur un fauteuil roulant manuel. Il est facile à installer et vous propulse sans avoir besoin de fournir d’effort. Il est compatible avec presque tous les fauteuils roulants à châssis rigides ou pliables.

Un entretien facile

Il est important de bien entretenir votre fauteuil roulant électrique. Le premier élément et le plus important à faire contrôler ce sont les pneumatiques. Vos pneus assurent votre stabilité et votre sécurité. Ainsi, ils ne doivent pas être sous gonflés, car cela risque d’impacter sur leurs capacités. La pression de vos pneus doit donc être impeccable. L’état général des pneus nécessite également une surveillance. Dès que vous constatez que vos pneus deviennent lisses, il est impératif de les changer. Des pneus lisses adhèrent moins au sol et présentent beaucoup plus de risque de chute ou d’accident.