Vous désirez changer de tête. Cependant, vous n’avez aucune envie de vous débarrasser de quelques centimètres de vos mèches. Découvrez ici quelques astuces pour bien vous y prendre.

Colorez-vous les cheveux

Pour changer radicalement de look capillaire, la coloration cheveux est l’un des meilleurs moyens. Votre coiffeur devra prendre en compte votre teint, la couleur de vos yeux, vos types de bijoux et vos couleurs préférées pour vous proposer la teinte idéale. En matière de coloration de cheveux, on classe les femmes en deux catégories, à savoir « femme hiver » et « femme été ». Le blond polaire et le châtain cendré conviennent généralement aux « femmes hiver ». Quant aux « femmes été », elles sont magnifiques avec les tons chauds tels que le cuivré et le blond. Le mixage entre les deux catégories est possible avec des nuances de châtain.

Toutefois, vous n’êtes pas contrainte de vous cantonner à cette classification. Vous pouvez simplement demander à votre coiffeuse de vous faire passer de blonde à brune, de brune à rousse, de rousse à blonde, etc. En outre, misez sur les techniques de coloration bicolore tels que le tie & die et l’ombré hair. Savez-vous que la tendance est à la coloration de cheveux à partir des produits comme la poudre à cheveux et les bâtons de maquillage de cheveux ? Prenez garde tout de même à une trop forte décoloration, qui risquerait de dégrader considérablement les cheveux.

Quoi qu’il en soit, après la décoloration, veillez à appliquer les soins capillaires comme un masque cheveux, qui soigne la chevelure en profondeur.

Diversifiez les coiffages

Le changement de look capillaire sans coups de ciseaux peut se faire à travers la variation des coiffages. Vous pouvez alors onduler ou lisser vos cheveux. Pour donner du volume à votre chevelure, crêpez-la à la racine. Exprès, froissez les mèches pour leur donner un effet wavy. Si vous avez une coiffure droite, vous pouvez la modifier en formant une frange. Il existe d’ailleurs de fausses franges en divers coloris pouvant s’accorder avec les cheveux colorés.

Par ailleurs, si vous souhaitez changer la texture de votre chevelure, vous pouvez la plaquer avec une cire de coiffage. Aussi, le chignon, un indémodable, est parfait pour changer de look. Que vos cheveux soient longs ou mi-longs, vous pouvez réaliser un chignon désorganisé, c’est-à-dire un chignon qui laisse échapper des mèches bouclées. Le chignon torsadé, avec un petit macaron sur la nuque ou sur le haut de la tête, est aussi une bonne option pour changer d’aspect. Dans ce cas, vous pouvez laisser des mèches couvrir vos oreilles si ces dernières sont quelque peu décollées de la tête.

Jouez sur la longueur des mèches

Avec votre longue chevelure, vous pouvez bel et bien créer un beau carré, sans faire usage de ciseaux. Pour obtenir ce faux-carré, enroulez les longueurs vers l’intérieur. Ensuite, cachez les mèches enroulées au niveau de la nuque en les tenant avec des épingles plates. Si vous avez des cheveux longs ondulés, vous pouvez changer de look en faisant une raie sur le côté tout en plaquant le dessus de tête.