La façon dont on se rapporte à l’argent est l’une des composantes essentielles de notre personnalité.

Il y a des personnes qui réussissent à mener une vie satisfaisante avec les mêmes ressources que les autres qui ne réussissent pas à se débrouiller.

Bien sûr il y a certains facteurs psychologiques qui comptent comme l’éducation reçue, les conditions de vie, etc. Mais les astres ont leur mot à dire. Et en termes de finances, les quatre principaux groupes de signes (feu, eau, air, terre) se comportent différemment.

Selon horoscope-annuel.com ,  Bélier, Lion et Sagittaire sont spontanés et inventifs dans la gestion financière.

Le natif du Bélier a un solide esprit d’entrepreneur et il prend rapidement la décision de dépenser ou d’investir, tandis que le natif du Lion investit beaucoup d’argent dans les apparences car à cause de son orgueil il aime montrer ce qu’il possède, même au risque de gaspillage ou de compromis économiques afin de maintenir l’impression de luxe.

Le natif Sagittaire est d’une nature sincère, mais aussi désordonnée ce qui est se reflète dans la façon dont il gère ses finances.

Cela veut dire qu’il aime investir dans les choses qui le font se sentir mieux, à la fois personnellement que spirituellement: voyages d’études, des livres. Il aime vivre dans le luxe et non pas épargner.

La plupart des attitudes conservatrices liées à la gestion financière appartiennent aux signes du zodiaque de terre: le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

En ce qui concerne le natif du Taureau, il sait très bien épargner de l’argent. Il lui faut toujours beaucoup de temps avant de se décider à acheter quelque chose.

Ce natif va au magasin uniquement lorsqu’il a besoin de quelque chose, tandis que le natif de la Vierge va aller cinq fois pour examiner les mêmes choses à acheter.

Et même alors, il pourrait rentrer chez soi les mains vides et plein de doutes. Ils va très probablement dépenser son argent sur d’autres choses qui ne sont pas aussi importantes. Le natif du Taureau investit son argent dans quelque chose de solide et durable, qui ne va pas leur apporter des gains spectaculaires, mais le risque sera minime.

Le natif de la Vierge investit dans des choses techniques, qui est capable de stimuler leur imagination et rarement, il pense en termes de rentabilité.

Les choses sont différentes avec le troisième signe de la terre – le Capricorne, qui a toujours à l’esprit l’idée de la pauvreté comme une catastrophe hautement probable. Durant toute sa vie, les économies sont essentielles pour lui qui est habitué à nier tout caprice et fantaisie. Les natifs de ce signe achètent strictement les choses nécessaires pour leur survie.

Les signes d’air, les Gémeaux, la Balance et le Verseau sont plus impulsifs qu’une arme à feu, en termes de gestion des ressources financières.

Les natifs des Gémeaux sont très généreux et ils sont vraiment protecteurs quand il s’agit de leurs amis. Ils aiment faires les cadeaux les plus extravagants pour attirer l’attention.

Toutefois, quand il s’agit de gestion des ressources financières qui appartiennent aux autres ils sont très rationnels et très astucieux.

La Balance est un signe pour lequel les relations avec les autres comptent énormément. Pour le natif de la Balance, l’argent n’est qu’un moyen de maintenir l’harmonie éternelle avec ses proches. Alors que les Gémeaux dépensent de l’argent pour alimenter leur besoin de vivre de nouvelles expériences, le natif de la Balance dépense son argent pour améliorer la relation avec son partenaire, avec ses associés ou amis.

Le natif du Verseau est imprévisible. Aujourd’hui, il peut dissiper tout son argent avec les deux mains, et demain il se tourne vers l’avarice personnifiée.

La plupart du temps, l’argent dépensé doit montrer aux autres la façon dont sa personnalité forte et indépendante. Il aime les choses rares, étranges, différentes des autres.

En ce qui concerne les signes d’eau, le Cancer, le Scorpion et les Poissons, ils sont l’illustration parfaite du fait que ce qui vient vite, part plus vite.

Le natif du Cancer a un certain sens de l’administration de son argent. Il arrive à développer un sens de l’épargne, mais aussi beaucoup de précaution en termes d’investissements.

Le natif du Scorpion peut dépenser beaucoup d’argent quand il se confronte à une certaine souffrance émotionnelle. Le shopping devient un moyen de soulager la souffrance en amour.

En ce qui concerne les natifs des Poissons, ils dépensent facilement de l’argent lorsqu’il s’agit de leurs idéaux, des sentiments mystiques ou des sentiments confus.

Ils aiment les choses plus belles qu’utiles et ils sont prêts à dépenser tout leur argent pour les avoir.