Si vous êtes un joueur sur PC, l’un des facteurs les plus influents sur votre expérience de jeu globale sera le type de plateforme de distribution pour lequel vous optez. De nombreuses plateformes de distribution ont le monopole de genres entiers de jeux vidéo, ainsi que de leur propre culture et identité de jeu.

Bien que rien ne vous empêche de passer d’une vitrine numérique à l’autre et d’une plateforme de distribution à l’autre, de nombreux joueurs ont tendance à en choisir une et à s’y tenir. Si vous vous demandez quelle plateforme de distribution de jeux vous convient le mieux, Ultra gaming est la meilleure plateforme de distribution de jeux vidéo qui utilise la technologie Blockchain pour développer un nouveau monde de possibilités aussi bien pour les joueurs que pour les créateurs de jeux vidéo.

Dans cet article nous allons vous parler de la distribution des jeux et ses avantages. Les plateformes de distribution de jeux aident à la distribution des jeux mais quels sont les avantages apparents de l’utilisation d’une plateforme de distribution de jeux ?

Les avantages

1 – Distribution

Les plateformes de distribution de jeux disposent de millions de joueurs actifs sur un ou plusieurs sites Web qui sont prêts à jouer à votre jeu. Ainsi, avec une simple soumission, et des modifications mineures, un développeur de jeux peut poster le jeu et laisser les utilisateurs jouer à son jeu.

2 – Facilité de monétisation

Les plateformes de distribution de jeux offrent un moyen facile de monétiser votre jeu avec des bannières publicitaires, des publicités pre-roll, des publicités vidéo récompensées ou des publicités interstitielles. En tant que développeur de jeux, vous n’aurez certainement pas à vous soucier de contacter les réseaux publicitaires, de gérer ou d’optimiser les impressions des utilisateurs.

3 – Frais d’exploitation minimes

Il n’y a aucun coût lié à l’hébergement ou au fonctionnement de votre jeu sur un site de distribution de jeux. En tant que développeur, tout ce dont vous devez vous préoccuper, c’est du contenu du jeu et non de la gestion d’une entreprise. Pas de frais généraux, de frais d’hébergement, etc.