Le marketing s’orientant de plus en plus vers le monde numérique, il est plus important que jamais de disposer d’une agence digitale expérimentée et d’une stratégie numérique solide. Trouver la bonne agence digitale Paris peut s’avérer difficile, mais ces 4 points peuvent vous aider à réduire vos options et à choisir le partenaire numérique qui convient à votre marque.

1. Connaissance du marché et formation continue

Votre agence suit-elle les dernières tendances du secteur ? S’adapte-t-elle aux changements de comportement des consommateurs dus au COVID-19 ?  A-t-elle un point de vue sur les restrictions de suivi en cours avec les 2021 mises à jour d’Apple iOS ainsi que sur le cookie tiers ?  Le paysage médiatique est en constante évolution. Si votre agence digitale ne suit pas les tendances, vous risquez de recevoir des plans dépassés et de manquer des opportunités en temps réel.

2. Transparence et collaboration

Une relation basée sur la confiance est l’un des éléments les plus importants à prendre en compte lors de l’embauche d’une agence digitale. Sont-ils transparents avec les données et les résultats de la campagne ? Cherchera-t-elle des moyens d’optimiser la campagne une fois qu’elle sera lancée ? Une relation de collaboration et de transparence permettra une stratégie publicitaire beaucoup plus efficace et de meilleurs résultats à long terme. Suivez votre intuition, mais assurez-vous de poser les bonnes questions dès le départ. 

3. Outils médias

L’utilisation des bons outils de planification, d’achat, de recherche et de reporting peut améliorer considérablement les performances d’une campagne digitale. Les outils médias permettent à une agence de construire efficacement une audience, de cibler les meilleurs placements et de planifier un budget efficace pour que votre campagne puisse atteindre ses objectifs.   

4. Un reporting efficace

La qualité des rapports est liée à la transparence et à la collaboration avec votre agence digitale. Des réunions de suivi doivent avoir lieu pendant toute la durée de la campagne pour vous permettre de collaborer avec votre agence et de discuter des améliorations possibles.