Autrefois, les campagnes publicitaires et de dénigrements se faisaient via les média et les affiches publicitaires, du moins jusqu’à l’apparition des réseaux sociaux. Aujourd’hui, il suffit d’un simple appareil numérique, d’une connexion internet (parfois non) pour faire savoir le fond de sa pensée. Ainsi, si votre entreprise devient une cible des mauvais commentaires et des publications de dénigrements, alors vous avez de quoi vous inquiéter. Heureusement, l’agence d’e-réputation par le biais de ses techniques possède  la solution à ce problème.

La suppression ou la modification des contenus négatifs sur votre entreprise

L’une des méthodes utilisées par l’agence d’e-réputation pour redorer l’image de votre entreprise est la suppression des  résultats négatifs susceptibles de s’afficher dans les moteurs de recherches comme Google. Cela se procède par la technique d’offuscation. Il est ici question de peindre en noir les contenus négatifs sur votre société de sorte que les internautes ne puissent les voir.

La création de contenus positifs sur votre entreprise

Après la phase de suppressions des contenus négatifs vient la phase de création de contenus positifs. Ici, la tâche consiste à créer des commentaires et des avis positifs qui apparaitront lors des recherches sur votre société ou sur votre site web. L’agence e-réputation ira même jusqu’à  publier des articles de blog sur vous pour booster votre popularité. Cela peut aussi passer par des interviews, des articles thématiques ou même des négociations avec certains éditeurs, de quoi obtenir des avis favorables et de donner une crédibilité à votre société.

Des poursuites judiciaires

Dans la plupart des cas, les commentaires négatifs et les contenus défavorables ne viennent pas toujours de votre clientèle. Cela peut être l’œuvre de la concurrence, ce qui constitue une concurrence déloyale, réprimée par la loi. Ainsi, l’agence d’e-réputation peut engager des actions judiciaires en votre nom auprès des institutions adéquates. Même si cette voie peut être un peu longue et couteuse, cela vaut le coup quand il s’agit de forger la réputation de votre entreprise.

Avec ses différentes méthodes, l’agence d’e-réputation réussira à relever votre entreprise au sommet. Et, le résultat est rapide et très satisfaisant. Faites de l’e-réputation, l’avocat de votre réputation !