Vous êtes présent sur le web et vous souhaitez faire croitre votre activité ? A l’inverse, après des avis négatifs vous souhaitez reprendre des couleurs ? Découvrez comment améliorer votre e-réputation.

Sécuriser votre nom de domaine

Si vous avez opté pour un nom de domaine se finissant par .fr, achetez ces mêmes noms de domaines pour .net, .com etc, dans la mesure du possible. Réserver les noms de domaine permet d’éviter les usurpations d’identité. Personne ne pourra se faire passer pour vous. Pensez également au nom avec des tirets dans le cas où votre entreprise se compose de plusieurs mots.

Créer des comptes d’entreprise sur les réseaux sociaux

Rien n’arrête les arnaques sur Internet. En créant votre site, enregistrez votre nom d’entreprise sur les différents réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, etc. Avec près de 2 milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux s’avèrent être très importants pour le développement d’un lien avec votre communauté et de votre e-réputation.

Créer un blog pour votre site

Si vous n’en avez pas déjà un, créez un blog pour votre site ! Un blog permet de publier des articles et donc de communiquer autour de votre activité et son environnement. Vous pouvez ainsi créer du contenu unique et interagir avec vos membres. Il s’agit d’apporter de la valeur ajoutée aux internautes qui vous lisent. Ainsi ils vous verront en tant qu’expert dans le domaine et seront plus facilement intéressés par vos services.

Améliorer votre SEO

Dans le cas où vous possédez déjà un blog pour votre entreprise, faites tout pour l’améliorer. Suivez les règles de SEO pour apparaitre parmi les premiers résultats de Google. Par exemple ciblez les mots clés que vos potentiels clients pourraient rechercher et faites pour apparaitre dans les premiers résultats. Cela peut prendre du temps mais le résultat en vaut la chandelle !